La rentrée approche à grands pas. Chez Maisons du Monde, on a nos petits secrets Slow Life pour passer une année 2018/2019 sans stress ! On a choisi de vous les dévoiler à travers la nouvelle tendance Emma & John. Un article à lire tout doucement.

On repart à zéro

Bon, c’est sûr, après quelques semaines de vacances, on n’a pas forcément envie de se remettre au boulot. Alors, pour se motiver, on fait table rase du passé. Si vous ne l’avez pas fait avant de partir, faites un peu de rangement. Jetez donc ces vieilles notes et ces papiers qui ne sont plus d’actualité. Soyez sans pitié avec les stylos mâchouillés ou qui ne fonctionnent plus. Et profitez-en pour ranger aussi vos dossiers d’ordinateur. Voilà, vous méritez bien du matériel tout neuf et stylé : un petit carnet bien pratique qui donne envie d’organiser ses notes, une trousse pour éviter de se faire voler ses crayons et des petits accessoires sympas comme des stickers ou des magnets pour mettre un peu de fun dans votre routine !

On se préserve

Savez-vous qu’on ne peut se concentrer plus de 90 minutes d’affilée ? Alors, pour rester productif, on pense à faire des pauses régulièrement. Pour ceux qui travaillent sur ordinateur, c’est aussi l’occasion de reposer ses yeux qui s’assèchent devant l’écran. On en profite pour prendre un café entre collègues, ou mieux encore un thé vert ou un verre d’eau. Et pour être plus écolo et égayer ces petites pauses, on s’offre un joli mug de voyage.

Si vous le pouvez, accordez-vous des journées de télétravail qui vous éviteront du temps de trajet et des interruptions fréquentes de la part de vos interlocuteurs. Aménagez-vous un petit coin bureau chez vous où vous vous sentirez bien pour travailler au calme. L’année s’annonce zen !

On bouge (en douceur)

30 minutes d’activité modérée par jour : ce sont les recommandations officielles pour votre santé. En plus d’être bon pour votre corps, prendre le temps de bouger va vous aider à réduire votre stress. Pas d’inquiétude, on ne vous oblige pas à aller courir ! Il suffit de marcher, prendre les escaliers, jouer avec vos enfants, aller travailler en vélo par exemple. Après les vacances qui vous ont bien reposées et avant le mauvais temps hivernal, la rentrée est le bon moment pour s’y mettre !

On reste créatif

Les activités manuelles ne sont pas réservées aux enfants. Au contraire, elles ont de multiples bienfaits chez les adultes. Prendre le temps de faire quelque chose avec ses mains permet de réduire l’anxiété et de stimuler ses sens (tout en peaufinant votre déco). Pas besoin d’être un artiste né pour s’y mettre. Vous pouvez simplement créer un herbier dans un joli cadre ou mettre en valeur vos photos de vacances de manière originale, sur une échelle déco par exemple. De nombreuses idées de DIY sont disponibles sur nos pages tendance comme ICI  et , découvrez-les !

La Slow List

shopping list

1-  Organiseur  2-Mug ALPHABET  3- Pêle-mêle     4-2 caisses MALMO