C’est le 13 septembre dernier, dans un hôtel particulier situé à Paris, en plein cœur du Marais, que des journalistes ont pu découvrir en exclusivité les nouvelles tendances créées par les stylistes de Maisons du Monde. Un showroom spécial automne-hiver réservé à la presse, mais que le blog nous permet de partager avec le plus grand nombre.

À l’étage, dans les grandes et petites pièces aux murs blancs et aux parquets brillants, les visiteurs, venus nombreux (et curieux), ont pu se régaler de nos nouvelles tendances. Accueillis tout en douceur par les tons poudrés et l’atmosphère romantique de la collection Opéra, ils ont ensuite découvert la tendance Vintage Bazar, un mélange rétro et très américain de couleurs pop et de métal.

Dans la grande pièce suivante, ce sont deux de nos tendances les plus affirmées qui s’exposaient. La collection Curiosités, qui fait la part belle aux objets exotiques, insolites et précieux. Et la tendance Mademoiselle, un univers glamour qui joue sur les rapports qu’entretiennent la mode et la déco. Entre les deux, la collection Authentique invitait les hôtes fatigués à prendre un peu de repos dans une ambiance chaleureuse, à mi-chemin de la déco anglaise et du style chalet.

Et au rez-de-chaussée me direz-vous ? Il y était davantage question de rois des forêts et de menus présents. Avec un peu d’avance sur la saison, six sapins attendaient en effet les visiteurs dans la cour pavée de l’hôtel. Chacun décoré avec l’une de nos collections de Noël. Nous vous les ferons aussi découvrir bien sûr. Mais chaque chose en son temps…

En attendant de retrouver ces univers dans notre prochain cahier de tendances, le 4 octobre prochain, découvrez-en quelques détails en avant-première grâce aux photos publiées sur notre page Facebook.