Réveillez l instinct de « consommacteurs » qui sommeille en vous !

En 2012 chez Maisons du Monde, nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous pour satisfaire votre volonté de consommer durablement.

Aujourd’hui, nous avons choisi de vous en présenter deux. Elles vous aideront à aborder cette semaine du développement durable avec sérénité et confiance en vos choix. Découvrez avec nous notre offre de produits certifiés et écoutez ce que nos meubles indonésiens ont à vous dire…

Des meubles certifiés mis en avant

Les meubles certifiés FSC (Forest Stewardship Council), dont le bois est issu de projets TFT (The Forest Trust) ainsi que ceux référencés sous le logo « Une envie d’Eco » seront sous le feu des projecteurs durant la Semaine du Développement Durable. Mis en valeur sur des podiums en magasin, ils seront par ailleurs accompagnés de supports d’information destinés à mieux vous guider.

Mais bien au-delà de cette action ponctuelle, c’est chaque année que Maisons du Monde fait des efforts pour augmenter son offre de produits certifiés, conformément à sa volonté de lutter contre la déforestation et de prôner une utilisation durable des ressources forestières.

Si cela vous intéresse, vous retrouverez l’ensemble de nos actualités écologiques ainsi que la liste de nos produits certifiés sur notre site Internet.

Meubles certifiés Maisons du Monde

Des meubles indonésiens à l histoire bien connue

Flashcode meubles de Maisons du MondeDe leur forêt d’origine à leur fabrication, nos meubles indonésiens vous invitent à suivre l’histoire de leur transformation pas à pas. Et sans mauvaise surprise !

Mis en place avec les équipes de l’organisation TFT (The Forest Trust), un système de traçabilité informatisé vous garantit en effet la provenance des bois qui composent les produits concernés. Il vous suffit pour cela d’être muni d’un smartphone ou d’une tablette et de scanner le flashcode présent sur chaque étiquette.

Pour plus d’informations, découvrez en vidéo les meubles indonésiens.