Vous savez peut-être que la 6e saison de Secret Story a débuté le vendredi 25 mai dernier. Mais ce que cela a à voir avec le blog de Maisons du Monde, vous ne le savez sans doute pas…

C’est pourtant simple ! Maisons du Monde a été choisie par Michèle Sarfati, chef décoratrice de l’émission, pour décorer en très grande partie les pièces de la Maison des Secrets. Au total, ce sont plus de 1 000 m2 qui ont été aménagés sous le signe de la couleur et de l’exotisme. Un travail de titan qui mérite bien que nous partagions quelques secrets avec vous, pièce après pièce…

Une salle à manger « girly »

Commençons par la salle à manger, où règne une ambiance féminine et contemporaine. La faute au rose et à nos meubles très glamour ! Des murs aux bougies en passant par les chaises, le fuchsia s’impose comme la couleur maîtresse. Les dossiers de nos chaises Louis ont été peints en rose et la table à dîner Barocco impressionne par son style. Les miroirs Hoa et les suspensions rondes Antique donnent une touche orientale à la pièce grâce à leurs reflets dorés et argentés.

La salle à manger de Secret Story 6

Une salle de bains indus

Changement de décor pour la salle de bains, qui a été imaginée dans un style plutôt industriel mêlant bois et métal.

Côté mobilier, le meuble double vasque St Quentin apporte une touche authentique et originale à la pièce, tandis que la console Archibald, que nous apercevons dans le reflet du miroir, se distingue par un cachet auquel son aspect vieilli n’est pas étranger.

Côté déco, les murs sont ornés de branches qui donnent un air printanier à la pièce et d’un miroir Impérial qui agrandit élégamment l’espace.

La salle de bains Secret Story 6

Une bibliothèque au look aventurier

Troisième pièce, troisième ambiance. La bibliothèque des Secrets nous plonge dans un univers digne des romans de Jules Verne : bois foncés, cuirs vieillis et teintes marron sont de la partie. Le mobilier  sombre et exotique, de la bibliothèque HAUSSMANN à la chaise LOUIS en passant par le bureau SOHO, fait tout le charme de cette pièce mystérieuse. Comme autant de détails précieux, les horloges Greenford permettent de rester connectés avec le monde entier.

Bibliothèque Secret Story

Une terrasse « Color Block »

La diversité de nos styles s’illustre aussi à l’extérieur ! Sur la terrasse, les couleurs flashy : le vert anis, le bleu turquoise et, encore une fois, le rose fuchsia sont à l’honneur. Pour se relaxer, les candidats ont le choix entre les bains de soleil Hawai, les fauteuils bleu ciel Portland et les fauteuils verts Papagayo, harmonieusement agencés autour de la piscine.

Coté déco, sont disposées ici et là des boules de buis dans des cache-pot lumineux. Les pots Stockholm finissent d’embellir la terrasse.

Terrasse de Secret Story 6

Vous voulez encore plus de secrets ? Pour retrouver l’ensemble des références utilisées dans la maison, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Facebook.