Comme vous avez pu déjà le lire sur le blog, Maisons du Monde est très engagée envers l’environnement et s’est associée avec plusieurs organisations telles que le FSC France (Forest Stewardship Council®). Ce dernier est une association qui a pour but de préserver les forêts et les populations qui en dépendent : il a mis en place une certification du bois utilisé dans la fabrication de produits du quotidien tels que les meubles.

Afin de sensibiliser à l’importance d’avoir une attitude responsable vis-à-vis des produits bois et papier, l’association FSC® France a lancé un programme vidéo intitulé « Sous l’arbre, le mag info de nos forêts », diffusé sur près de 80 chaines chaines TV, 20 web TV et 50 sites web participants.

C’est tout naturellement que Maisons du Monde a accepté d’être partenaire aux côtés de deux autres entreprises (Tetra Pak France et Sig Combibloc) via une interview de Fabienne Morgaut, responsable Développement durable.

Fabienne Morgaut, responsable DD, évoque les engagements de Maisons du Monde

Au sommaire de ces vidéos : des reportages et interviews pour découvrir les différentes utilisations du bois au quotidien, s’informer sur la label FSC et son empreinte positive sur les forêts du Monde, et connaître les bonnes pratiques adoptées par des entreprises en faveur de la certification FSC. Vous serez vraisemblablement incollables après visionnage !

Si vous aussi, vous souhaitez accomplir un geste positif envers l’environnement, (re)découvrez nos meubles certifiés FSC : il y en a pour les grands comme pour les petits… car il n’y a pas d’âge pour faire du bien à la planète !