Récompensée en 2011 par le prix Entreprises et environnement pour son canapé Roma éco-conçu (voir notre article à ce sujet), Maisons du Monde a de nouveau été primée le 13 novembre dernier pour son engagement en faveur du développement durable. Cette fois avec un R Award, qu’elle a reçu des mains de Jean-Louis Étienne, le célèbre médecin et explorateur français.

Et une nouvelle fois, c’est notre démarche d’éco-conception qui a été récompensée, c’est-à-dire notre volonté de réduire nos impacts environnementaux en développant une offre entièrement éco-conçue. Après avoir réalisé un bilan de nos émissions de gaz à effet de serre, nous nous sommes ainsi engagés sur tous les fronts, en favorisant l’utilisation de matériaux recyclés, en repensant nos emballages et en optimisant notre transport. Commercialisé depuis mars 2012, le canapé Roma éco-conçu est le premier produit à avoir intégré cette démarche dans sa globalité… et à en avoir été récompensé !

Ce deuxième prix valide une nouvelle fois notre démarche et nous incite à étendre toujours plus notre offre de produits éco-conçus, aux côtés de nos autres offres de produits durables (reconnaissables à leurs logos « Une envie D’éco », « FSC » et « TFT »).

Un beau moment d humanité

Notre responsable développement durable, Fabienne Morgaut, se trouvait à la remise des prix au nom de Maisons du Monde. Elle s’est dite très émue de recevoir ce R Award « Éco-conception » des mains de Jean-Louis Étienne, « un grand monsieur, symbole de courage, de persévérance et d’humilité, qui nous incite à aller encore et toujours plus loin. ».

Le célèbre médecin et explorateur, connu pour ses expéditions à but scientifique dont la médiatisation a permis de sensibiliser le grand public aux thèmes de la connaissance, de la recherche et de la défense de l’environnement, était en effet l’invité d’honneur du Club génération responsable. Ce club organise la remise des R Awards (prix du retail* responsable) qui récompensent chaque année les enseignes de distribution ayant mis en place une démarche exemplaire sur un aspect social ou environnemental du développement durable. Les autres entreprises lauréates ont été KFC France (Action mécénat), Guy Hoquet Immobilier (Point de vente responsable), Compass (Achats durables) et Body Nature (Social RH).

* commerce de détail

Pour découvrir notre canapé Roma éco-conçu et son étiquette environnementale, rendez-vous sur la page dédiée.
Pour en savoir plus sur nos engagements en faveur du développement durable, consultez notre page « Ecologie »
Pour en savoir plus sur les R Awards et le Club génération responsable, visitez le site officiel du club.