Pour la toute première fois, les petits ont leur catalogue chez Maisons du Monde. Enfin, princesses coquines, aventuriers rêveurs et ados passionnés ont un mobilier dédié. Des pages entières de lits, de chaises, de bureaux à leur hauteur et qui collent à leur univers.

Attention, sortie de princesses

Même si l’espace de nos princesses est plus souvent en chantier qu’enchanté, on a pour elles des envies de déco à la fois romantique, tendre et pleine de peps. Comme elles. Voilà pourquoi on craque pour la chaise Louis, version miniature et fleurie du modèle classique, et la commode Cassandre, modèle réduit de meuble 50’s qui aurait rencontré Bambi. Il n’y a pas d’âge pour commencer à aimer le design et la déco ! On coordonne aussi la banquette Capucine et son matelas, avec le ciel de lit Cœur, pour que la panoplie de princesse au petit pois soit complète. Enfin dans la parure de lit Poétik, nos judokates en tutu feront des rêves peuplés de licornes et de guerriers ninja.

Aventure, mode d´emploi

Du côté des garçons, l’imaginaire n’est pas en reste non plus. Ainsi, le tapis Automobile va-t-il se transformer en un rien temps en un vrai circuit pour petites voitures, vrouuuum. La conquête spatiale, ils la feront à bord du cadre multivue Rocket. Et le tour du monde se fera bien sûr sur le globe Phileas Fogg. Indiana Jones, la relève est assurée ! Quant à la tente de lit savane, c’est un bonheur de lit cabane, le rêve de tout individu de moins de dix ans. On y est en sécurité en cas d’attaque de crocodiles (bien plus fréquentes qu’on ne croit), pour s’y cacher et même y dormir !

Chambre d´ado, voyage en terre inconnue

Pas toujours facile de grandir et de devenir adolescent. On a encore parfois envie de jouer, mais plutôt au baby foot Zizou qu’aux petites voitures. On a aussi envie de bazarder ce qu’on adorait quelques années auparavant. Exit l’aventure et le rose bonbon, place au rock’n roll. On glisse donc une housse de tête de lit Rock et un dressing Phonebox, très swinging London. Exactement ce qu’il faut pour donner du style à une chambre d’ado. Les papillons s’éclipsent face aux têtes de mort, comme sur le fauteuil Sparrow. Les étoiles ont, elles, toujours leur place, comme celles du Pince-photos stars. Et malgré ses ailes d’ange, la commode Angel a un petit aspect rebelle, qui devrait séduire nos ados chéris.