À l’occasion de la Fête de la musique, des membres de notre équipe e-commerce ont livré leur coup de cœur musical du moment afin de constituer une playlist d’enfer ! Il y en a pour tous les goûts, afin de vous accompagner lors de cette nuit endiablée.

Let her go – Passenger (Pasqual, Chef de projet Marketing Espagne)

On débute notre playlist avec le coup de cœur de Pasqual pour Let Her Go de Passenger. Son choix s’est porté sur cette chanson car elle lui fait penser « aux soirées passées sur la plage ». Un bon avant-goût des soirées d’été, placé sous le signe de la douceur et de la mélancolie…

Ho Hey – The Lumineers (Lucia, Chef de projet Marketing Italie)

Lucia a craqué pour Ho Hey de The Lumineers. Cette chanson pleine d’énergie semble addictive. « Une fois que tu l’écoutes, tu ne peux pas arrêter de la siffloter pendant toute la journée » s’amuse-t-elle. Pleine d’espoir et de gaieté, cette chanson lui rappelle aussi les sorties entre amis à la plage.

Edward shape and the Magnetic Zeros (Audrey, Directrice E-Marketing Produit)

Encore un titre plein de vitalité ! Home de Edward Shape and the Magnetic Zeros a tapé dans l’œil (ou plutôt les oreilles) d’Audrey. « Ça met le sourire et donne la pêche » nous dit-elle. En effet, ces deux voix singulières nous livrent une chanson festive alternant sifflements chantants et hymnes à la joie. On valide !

Gorgio By Moroder – Daft Punk (Sandrine, Directrice E-marketing User Experience)

Le nouvel album des Daft Punk n’a pas fini de faire des émules. Pour Sandrine, c’est le titre Giorgio by Moroder  qui est à retenir. « J’aime ce morceau qui sent la liberté et les vacances. Il donne envie de danser, logique pour cet hommage aux beaux jours du disco à la fin des années 70 » nous confie-t-elle. Elle s’imagine d’ailleurs l’écouter à tout moment et en tout lieu : « au petit matin », « en rentrant de soirée » ou encore « sur une route en bord de mer ». Petit plus du morceau, l’interview de Giorgio Moroder, au début, ce qui « humanise et dégage une certaine émotion ».

Mountains – Emeli Sandé (Camille, Assistante E-Merchandising)

Camille a été touchée par le titre Mountains d’Emeli Sandé. Elle évoque « l’univers calme et fort à la fois » dans lequel baigne la chanteuse et sa « très belle voix, atypique ».

You & ICrystal Fighters (Rose-Marie, Community Manager)

Dans un tout autre registre, la chanson You & I du groupe anglo-espagnol Crystal Fighters a séduit les oreilles de Rose-Marie. Elle adore ce titre car il « mélange la voix grave du chanteur à des sons très particuliers (entre percussions et sons plus folk) ». En plus, le rythme « donne envie de danser » et « met vraiment de bonne humeur » !

Happy – Pharell Williams (Hala, Responsable Acquisition Web)

Encore un peu de bonheur avec le titre Happy de Pharell Williams. Hala a flashé dessus parce qu’il est rempli de « cool attitude », un trait de personnalité typique du chanteur américain. Il apporte beaucoup de joie comme son nom l’indique. Hala n’a donc pas hésité une seule seconde, d’autant que cette chanson est tirée de la BO de la suite d’un de ses dessins animés préférés : Moi, moche et méchant 2.

Blurred lines feat. T.I. Pharrell – Robin Thicke (Laetitia, Assistante Client Online)

Attention, voici un des hits de cet été ! Blurred lines de Robin Thicke et Pharell Williams est le coup de cœur de Laetitia. « Parce que ça sent bon l’été, ça donne envie de bouger et de chanter » nous dit-elle. Avec ses airs de swing, cette chanson met de bonne humeur et « promet de bons moments entre amis! ».

Georges Moustaki – Ma Liberté  (Florent, Responsable éditorial)

Florent a souhaité rendre hommage à Georges Moustaki qui nous a quittés au mois de mai. Sensible aux mots, son coup de cœur s’appelle Ma liberté, un titre interprété à l’origine par Serge Reggiani, qu’il apprécie tant pour la mélodie que pour la qualité des paroles.

When I Was Your Man – Bruno Mars (Clémence, Assistante Community Manager)

Enfin, mon choix s’est porté sur When I Was Your Man de Bruno Mars. L’émotion qui se dégage de ce titre est palpable dès les premières notes. Le tout est très simple, un piano et une voix, mais quelle voix !

Et vous, quel est votre coup de cœur du moment ?