Histoires de - Découvrez la coiffeuse

Non, nous ne sommes pas ici pour vous parler de coupe de cheveux ! Nous voulons bien entendu vous présenter ce meuble fonctionnel et intemporel dédié à l’élégance féminine : la coiffeuse.
Constitué d’une tablette, de tiroirs et d’un ou plusieurs miroirs, ce meuble 100% girly et un brin désuet est remis au goût du jour grâce à des modèles et des matières plus modernes. Présentation.

Les origines de la coiffeuse

Apparue au 17e siècle, la coiffeuse était à l’origine appelée la « table de seconde toilette » ou, expression plus poétique, le « bonheur du jour ». Ce meuble était alors dédié à la toilette et au rangement des objets et accessoires de beauté, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. En forme de cœur, en bois précieux ou recouvert de marbre, ce meuble permettait également aux artisans de laisser libre court à leur imagination pour satisfaire les nobles de l’époque. Ce n’est qu’au 20e siècle que le terme « coiffeuse » apparaît et consacre définitivement ce meuble à la mise en beauté de la femme.

Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Même si dans la vraie vie, le miroir risque de ne pas s’exprimer, votre coiffeuse sera un élément essentiel pour vous préparer et avoir un moment cocooning rien qu’à vous. Disposé dans votre salle de bain ou dans votre chambre, c’est LE meuble idéal pour y ranger vos accessoires pour vous maquiller et vous coiffer. Coiffeuse de style baroque, romantique ou design, les petites comme les grandes trouveront forcément leur bonheur !

Histoire de la coiffeuse

Le saviez-vous ?

L’histoire raconte que certains modèles possédaient des tiroirs cachés, imaginés pour que les femmes puissent y placer les lettres d’amour de leur soupirant… Quel romantisme !

Le conseil de la styliste :

« Les tiroirs du meuble servent à cacher vos trésors votre maquillage, alors profitez-en pour ne pas surcharger la table ! Une bougie et si possible quelques fleurs, suffiront à mettre votre coiffeuse en valeur. »