Atemporel et élégant, le fauteuil club est un meuble qui a su s’imposer au fil des années. Que ses formes soient rondes ou plus épurées, qu’il soit en cuir ou en velours, ce fauteuil s’adapte à tous les goûts et donnera du cachet à votre intérieur. Maisons du Monde vous en dit plus sur ce meuble si particulier !

Les origines d´un fauteuil mythique

Appelé d’abord « fauteuil confortable », le fauteuil club trouve son origine en France au début des années 1920. Symbole de l’époque Art Déco, il devient vite en cuir avec des accoudoirs en forme d’obus, le fauteuil club évolue au cours des décennies, changeant de forme (« Moustache », « Carré » ou encore «Chapeau de gendarme ») selon les modes. Souvent en cuir, marron, beige ou noir, parfois en vachette ou velours, il devient vite un siège iconique de l’ameublement. La touche rétro par excellence.

Un meuble chic et rétro

Rappelant les gentlemen’s club des années folles, le fauteuil club s’entoure d’une aura chic et vintage. Confortablement installé dans ce fauteuil imposant, vous rêverez aux soirées dansantes du music-hall, au cinéma muet et aux rencontres artistiques parisiennes. Par sa grande taille, son revêtement en cuir sombre et ses accoudoirs arrondis, il donnera une vraie touche rétro à votre intérieur.

Histoires de... un meuble chic et rétro

Le fauteuil club, luxe et longévité

Par ses composantes luxueuses, le fauteuil club est un meuble à qui l’on attribue une longévité de plusieurs décennies. Jadis un tel meuble était symbole de prospérité et bon goût. Aujourd’hui, le fauteuil club fait son entrée dans les intérieurs les plus variés. Vous pourrez l’assortir à une décoration industrielle autant qu’à un intérieur cosy chic ou exotique.

Maisons du Monde vous propose différents  modèles comme le Chesterfield, l’Oxford, l’Harvard ou encore l’Arizona. A vous de trouver le modèle qui vous conviendra le mieux !

Histoires de... le fauteuil luxe et longévité