nouveautés livres
Le printemps est de retour avec son joli lot de nouveaux livres déco. Je vous présente mes trois coups de cœur du moment : un pour aménager des terrasses pour profiter du beau temps, un deuxième avec des maisons qui font rêver et un troisième pour pouvoir laisser ma créativité s’exprimer. Bonne lecture !

Terrasses à vivre

Terrasse a vivreDès le retour des beaux jours, les chanceux qui possèdent une terrasse ou un patio retrouvent le plaisir de pouvoir vivre dehors ! Mais comment aménager au mieux une cuisine d’été ou un coin repas ? Comment sublimer une terrasse grâce à un éclairage adapté ? Autant de questions auxquelles le livre Terrasses à vivre répond grâce à de précieux conseils pratiques et esthétiques. Terrasse immense ou riquiqui, avec piscine ou sur un toit, tous les cas sont ici représentés et mis en avant avec des visuels qui donnent vraiment envie.

J’ai aimé : voir les conseils richement illustrés de photographies pour tous les styles. Un indispensable à se procurer pour préparer au mieux les beaux jours.

Terrasse à vivres aux éditions Massin

Infinite Space

Infinite space
« Wouawh », c’est le mot qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai découvert le livre Infinite Space. Le photographe anglais James Silverman a ramené de ses voyages des clichés de maisons de rêves du monde entier. Maison au milieu d’une forêt norvégienne ou dans un désert marocain, ces constructions ont été conçues au milieu de grands espaces naturels. Que vous soyez simple curieux ou véritable amateur d’archi et de déco d’intérieure, vous serez forcément sous le charme.

J’ai aimé : découvrir la manière dont l’espace et la nature sont intégrés aux projets d’architecture contemporaine.

640-infinitespace_press_p014-015
640-infinitespace_press_p064-065
640-infinitespace_press_p128-129
640-infinitespace_press_p146-147       
Infinite Space aux éditions Gestalten – 272 pages – 44 €

Détourner les objets du quotidien

Détourner des objets

Pile dans la tendance de l’upcycling et du Do It Yourself, ce livre propose de supers idées pour transformer 10 objets du quotidien en meubles et objets déco cools. Boîte de conserve, palette, carcasse d’abat-jour… retrouveront une seconde jeunesse en deux temps trois mouvements ! Et pas besoin d’être un as du bricolage pour s’y mettre !

J’ai aimé : les belles photos qui donnent vraiment envie et les nombreux projets (150 !!) accessibles à tous. Un livre qui m’a donné envie d’organiser un tea time chez moi avec des amies pour bricoler en papotant !

Détourner les objets du quotidien de Sonia Lucano aux éditions Hachette pratique – 160 pages – 15,95 €