Agenda_de_decembre

Voici quelques bonnes adresses d’évements déco pour finir l’année en beauté. Vous êtes prêts à noter ?

Exposition Jean Nouvel « Mes meubles d’architecte. Sens et essence»  (Paris) Jusqu’au 27 février 2017. Le musée des Arts décoratifs consacre une exposition au mobilier et  aux objets de Jean Nouvel, l’un des rares architectes contemporains à avoir vu éditer plus de cent de ses créations depuis 1987. Pour Jean Nouvel, cette invitation unique est l’occasion d’un véritable  parti pris. Au-delà d’une simple rétrospective, il engage ainsi un dialogue avec le lieu, son histoire et sa collection.
Accès gratuit pour les -26 ans / Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h / Nocturne le jeudi de 18h à 21h esprit-bauhaus-new-aubalcon

Exposition Esprit Meuble (Paris) Du 3 au 6 décembre. C’est à la Porte de Versailles où sont réunis plus de 300 marques françaises et internationales. L’offre la plus étoffée de tous les salons de l’hexagone vous attend, meubles canapés, salons, literies, accessoires, décorations … votre business de demain est à Esprit Meuble.
Ouvert de 9h à 19h/ Réservé aux professionnels

Exposition « L’esprit du Bauhaus » (Paris) Jusqu’au 26 février 2017. Le musée des Arts décoratifs rend hommage à l’esprit du Bauhaus à travers plus de 900 œuvres, objets, mobilier, textiles, dessins, maquettes, peintures, replacés dans le contexte de l’école et témoignant de l’extrême richesse des champs d’expérimentation.
Accès gratuit pour les -18 ans / Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h / Nocturne le jeudi de 18h à 21h

Salon des arts et des antiquaires (Nîmes) du 3 au 11 décembre. Un nouveau concept qui unis Antiquités, Art Moderne et Art Contemporain. Des exposants en provenance de toute la France, proposent aux amoureux de belles pièces, un florilège de meubles, tableaux et objets d’art au sein de véritables écrins aménagés comme de vraies galeries.
Semaine de 12h à 18h / Week-ends de 10h à 19h / Entrée 8€ – Tarif réduit 5€ – Gratuit pour les -15 ans

Foire régionale – Brocante de Noël (Besançon) le 10 et 11 décembre. Chaque année, la « Brocante de Noël » avec son ambiance chaleureuse forme la conclusion culminante sur le calendrier des vide-greniers mensuels en Besançon. Plus de 170 exposants offrent une multitude d’antiquités et bibelot aux commerçants (le samedi sera matinée marchande pour professionnels) et au public. Si vous cherchez de véritables trésors ou des cadeaux de Noël, vous êtes les bienvenus.
3 Boulevard Ouest, 25050 Besançon