5 bonnes résolution déco

 

C’est l’heure de faire votre liste de bonnes résolutions pour cette année 2016. On vous propose 5 idées simples à adopter dès aujourd’hui !

N°1 Revoir l´organisation de sa bibliothèque

L’éternel problème de la bibliothèque : on adore nos livres, mais niveau déco ça peut vite tourner en pagaille de couleurs. Vous pouvez changer la disposition de vos livres en ne faisant apparaître que la tranche des pages par exemple. Pour alléger un peu l’ensemble, disposez entre les livres des éléments de décoration comme un vase, une statuette, une bougie ou encore des boîtes de rangement. En plus de faire office de serre-livres, vous aurez un effet déco original et personnalisé.

N°2 Ranger le bureau

C’est vous qui le dites ! Selon les sondages, la première bonne résolution citée pour la maison serait de mieux ranger son chez-soi. Et c’est bien connu, le bureau est souvent l’endroit le plus propice aux fouillis de courriers, post-it et autres stylos orphelins de bouchon… Adoptez les range-documents ou bien les boîtes à tiroirs pour cacher ce petit bazar. Les boîtes en carton sont parfaites pour classer votre courrier à traiter ou à ranger.

N°3 Oser le jardin d´intérieur

Si vous rêvez de vous essayer au jardinage mais que vous n’avez pas (encore) de jardin, lancez-vous dans le jardin d’intérieur. Un petit coin verdure ne fait qu’améliorer la sensation de bien-être dans une pièce. En plus de l’aspect déco, certaines plantes participent à l’assainissement de l’air. Le Palmier d’Arec ou l’Azalée ont des vertus dépolluantes reconnues par les spécialistes du jardin. Pour en savoir plus sur les plantes que vous pourriez intégrer à votre intérieur, rendez-vous par ici.

N°4 Activer la DIY mania

Cette année lancez-vous ! Il y a pleins d’idées DIY à dénicher pour se faire plaisir en déco et pour s’amuser. A titre d’exemple nos colliers ont toujours la fâcheuse tendance à s’emmêler dans les boîtes à bijoux. Munissez-vous d’une planche en bois et fixez-y des boutons de portes sur toute la longueur. Vous n’avez plus qu’à fixer votre planche au mur et à accrocher vos colliers. Merci Géraldine pour l’astuce ! 😉

N°5 Faire le tri dans la cuisine

Et on vise plus particulièrement les placards à gâteaux ou les compartiments à épices, on pourrait même aller jusqu’au frigidaire. Vous connaissez sans doute le paquet de spaghettis ouvert, posé à la verticale, qui se vide quand vous avez le malheur de prendre la mauvaise boite de conserve qui tenait en équilibre tout votre « château de cartes ». Le sachet de farine percé ou encore le paquet de gâteaux à moitié fermé… Autant de bonnes raisons qui devraient vous décider une bonne fois pour toutes à passer aux bocaux et boîtes à aliments. En plus de vous sauver une bonne partie de l’esthétisme de votre cuisine, vous vous assurez la bonne conservation de vos aliments.