Ça y est ! Les vacances sont (bientôt) finies, la rentrée des classes approche. Afin de se détendre au mois de septembre, voici quelques sorties que nous vous conseillons…

Rencontre des jardins, du 7 au 10 septembre à Saint Tropez. Découvrez les tendances du jardin et les produits outdoor de demain sur plus de 5000 m² d’exposition. L’accent est notamment mis sur le développement durable.
Tarifs : 10 euros – Gratuit pour les moins de 12 ans. Plus d’infos sur le site www.rencontredejardins.com.

Foire européenne de Strasbourg du 7 au 17 septembre. Cette année, la foire de Strasbourg met à l’honneur  le Japon : des artistes et des artisans vous feront découvrir l’art de vivre japonais à travers des stands et nombreuses animations.
Tarifs : 6,50 euros / 5 euros / Gratuit pour les moins de 6 ans.

Paris Design Week, du 10 au 16 septembre. La Paris Design Week célèbre le design et la création dans tous ses états à travers un parcours affiné par des circuits thématiques (galeries, restaurants, ateliers, showrooms, etc.). Ce sera également l’occasion de rencontrer artistes et créateurs.
Gratuit – Plus d’infos sur www.parisdesignweek.fr

Journées européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre. Comme chaque année depuis 1984, les Journées du Patrimoine sont l’occasion de découvrir des lieux historiques, célèbres ou méconnus. L’édition 2012 a pour thématique « Les patrimoines cachés ».
Tarifs : Gratuit. Plus d’infos sur le site www.journeesdupatrimoine.culture.fr

Foire de Marseille, du 21 septembre au 1er octobre au Parc Chanot. Vous pourrez y retrouver les thématiques phare : la maison, le plein air, l’international, la gastronomie.
Tarifs : 7,5 euros – Gratuit pour les moins de 12 ans. Plus d’infos sur le site www.foire-de-marseille.com.

Qu’avez-vous prévu de faire en septembre ?