Halloween Maisons du Monde
Le 31 octobre, c’est Halloween ! Célébré avec plus ou moins d’engouement en France, cet évènement représente surtout à mes yeux une occasion de déguster de succulents potirons que je prends un malin plaisir à creuser et décorer ensuite. Découvrez ma recette de muffin au potiron et bien plus encore ! Gourmands de tout âge, tremblez !

Recette de muffin au potiron

Qui a dit que le potiron ne se mangeait qu’en plat salé ? Pas moi ! Je vous confie une recette de muffin sucré au potiron qui devrait surprendre vos convives…

Recette Muffin courge maisons du monde

Ingrédients :
– 300 gr de potiron
– 40 g de farine
– 5 g de levure
– 1 pincée de sel
– 100 g de poudre d’amande
– 2 œufs
– 75 gr de sucre roux ou de cassonade
– 5 cl d’huile
– 5 g de cannelle
– 1 orange non traitée

Préchauffez votre four à 200 °C.
Épluchez votre potiron et râpez-le finement. Récupérez le zeste et pressez votre orange pour en récupérer le jus.
Mélangez la farine, la levure, la cannelle, le sel et la poudre d’amande.
Battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez l’huile, le zeste et le jus d’orange. Ajoutez ensuite au mélange à base de farine puis terminez en ajoutant le potiron râpé.
Remplissez aux 3/4 vos moules à muffin, puis enfournez à 200 °C durant 20 min. Pour vérifier la cuisson, enfoncez la pointe d’un couteau dans un muffin, si elle ressort propre : c’est cuit !
Laissez les muffins refroidir pendant 10 min avant de les démouler.

La touche en plus : n’hésitez pas à décorer vos muffins avec de la pâte d’amande orange, noire et blanche que vous découperez  en forme de chauve-souris, citrouille, toile d’araignée… À vous de jouer !

Et ailleurs…

Quelques mandarines et de la pâte d’amande (ou du cèleri comme sur la photo…), des bananes et du chocolat : il n’en faut pas plus pour transformer des fruits que vos petits monstres seront (enfin) heureux de dévorer !

Halloween idées recettes fruits

La chef Nini nous propose une recette de velouté de potiron accompagnée de ses gressins en forme d’os. Terriblement tentant…

Soupe butternut gressin Chef NiniSource : Chef Nini

Et côté déco…

Qui dit Halloween, dit orange et noir. Voilà une sélection de produits sur lesquels craquer, et qui décoreront votre intérieur toute l’année !

Ajoutez quelques bougies orange sur cette petite table basse noire, disposez un plaid sur votre canapé, présentez des gourmandises flippantes dans une assiette, servez dans des verres noirs aux formes graphiques vos breuvages les plus effrayants, disposez autour de votre table des chaises et ajoutez la touche finale en décorant une échelle avec de fausses toiles d’araignées, des guirlandes de chauve-souris…

Sélection halloween Maisons du Monde1 Table basse Edison –  2 Plaid tricoté – 3 bougie orange – 4 assiette orange MADRID – 5 gobelet CASSIOPEA – 6 chaise COVENTRY – 7 échelle