Cette année encore, notre enseigne participe à la semaine du développement durable, qui aura lieu du 1er au 7 avril. À cette occasion, nous vous offrons la possibilité de gagner des dizaines de meubles en bois certifié. Il vous suffit pour cela de gratter le coupon de participation qui vous sera remis lors de votre passage en caisse pour tout achat effectué durant cette période.

Pour tous ceux qui se soucient de l’avenir de la planète, la semaine du développement durable est devenue un rendez-vous citoyen incontournable. Cette année, plus de 3 500 participants ont répondu à l’invitation du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Partout en France, des collectivités, des associations, des administrations, des entreprises… organiseront des manifestations pour sensibiliser petits et grands aux enjeux du développement durable.

L´origine de nos bois

Parmi eux, pour la 3ème fois, Maisons du Monde apportera sa petite pierre à ce grand édifice. Ou plutôt, son petit morceau de bois. Car en 2013, c’est notre engagement à vous assurer la meilleure traçabilité possible de nos bois que nous avons voulu partager avec vous grâce à un jeu-concours. Conscients du rôle que nous avons à jouer dans la préservation des forêts, notamment tropicales, nous sommes en effet très attentifs à la provenance de nos différentes essences. C’est pourquoi nous menons de nombreuses actions, bien au-delà des contraintes légales, pour nous assurer de leur origine, tout en améliorant les conditions de vie des populations qui les cultivent. En Inde et en Indonésie, nous apportons ainsi notre soutien technique et financier aux communautés locales pour la gestion durable de leurs plantations et nous leur achetons directement, sans intermédiaires, leur bois.

Gagnez des meubles certifiés

Le résultat de toutes ces actions, c’est toujours plus de meubles certifiés dans notre catalogue, afin que ceux qui le désirent puissent se meubler de manière responsable. C’est donc tout naturellement l’un de ces meubles certifiés que nous vous proposons de gagner. Près d’une centaine de lots sont mis en jeu. Pour gagner l’un d’entre eux, il vous suffit de gratter le coupon de participation qui vous sera remis lors de votre passage en caisse dans votre magasin Maisons du Monde préféré pour tout achat effectué pendant la semaine du développement durable, entre le 1er et le 7 avril.

Bonne chance !

Lire le règlement du jeu concours.