Caroline, styliste chez Maisons du Monde, nous ouvre les portes de l’atelier Bulle et nous fait partager son coup de cœur pour le semainier Lazare.

Son coup de coeur déco : L atelier Bulle à Paris

Créé à Paris il y a 7 ans par deux jeunes femmes, Audrey et Marie, l’atelier Bulle redonne vie à de vieux meubles des années 50 et 60. Entre leurs mains d’artiste, ces trésors chinés ou récupérés retrouvent un nouvel éclat grâce à la couleur, vive ou plus sobre selon l’effet souhaité. Depuis 2010, l’aventure se poursuit avec un nouvel associé, Giorgio. Pour avoir un petit aperçu de leur travail, vous pouvez découvrir leurs créations et rénovations sur leur site.

« J’aime beaucoup l’esprit « Caverne d’Ali Baba » de cet atelier qui forme un joli bazar. Rehaussés par des touches de couleurs, ces meubles de style vintage me séduisent par leur simplicité. Également fan de récup’, j’adore customiser mes meubles : cela ajoute un petit supplément d’âme. Récemment, j’ai récupéré un vieux berceau qui était à mon grand-père bébé. Une fois entièrement poncé puis peint, il s’est transformé en joli nid douillet pour mes enfants ! J’aime l’idée de revisiter un objet ancien et de lui offrir une seconde vie. »

Si vous aussi êtes sensibles au charme de la récup ou de la déco tout court, faites une petite halte dans la capitale pour visiter ce temple de la maison vintage, vous ne serez pas déçus ! L’atelier-boutique se situe dans le passage Bullourde (métro Bastille) ouverture au public du mercredi au samedi de 11h à 19h.

Son coup de coeur Maisons du Monde : le semainier Lazare

« Je craque totalement pour le design industriel du semainier Lazare. Adepte de cet univers sobre et brut, je trouve que le mélange du bois et du métal est particulièrement réussi dans cette création. Les deux matières se fondent très bien ensemble pour une déco résolument urbaine.

J’aime également son esprit récup avec le mix des poignées bois et métal. Sa finition cirée pour le bois et mate vieillie pour le métal lui donnent du vécu et de l’authenticité. Accessoirisé de quelques prints, ce meuble allie l’esthétique à la praticité avec ses 10 tiroirs de rangement. Il est parfait pour classer et ordonner tous vos papiers et documents. »