Hier soir, le téléfilm « La smala s’en mêle » était diffusé sur France, avec pour personnage principal Michèle Bernier. Vous vous demandez sûrement pour quelle raison nous voulons vous en parler ?

Si vous l’avez (bien) regardé, peut-être vous êtes-vous dit « Mais, je connais ces meubles ! ». Et vous avez vu juste. Effectivement, une partie de la décoration de la maison du personnage principal (joué par Michèle Bernier) vient de Maisons du Monde.

Dans le salon, la décoration était un habile mélange de classique chic  et d’exotisme, deux styles qui se marient bien. On retrouve notamment les canapés Roma, la jolie pomme de pin, la table basse Bambou, le fauteuil Cambridge en  cuir et, le buffet Kimono qui donne une petite touche japonisante à cette décoration.

Coté salle à manger, vous avez peut-être reconnu les chaises Margaux déclinées en beige et taupe, le lampadaire Goa ou encore la grande toile Couverts qui donne de l’élégance à la pièce.

Dans la chambre d’un des enfants du personnage principal, l’ambiance était jeune et urbaine à l’image des grandes villes du monde (New York, Paris et Londres). La Tour Eiffel géante, la lettre @ ou encore la pièce d’échec Roi sont associées pour une décoration moderne aux couleurs sobres.

Côté jardin, le métal est à l’honneur avec la table & les chaises St Germain en fer forgé et la lanterne Majorelle en zinc.

Voici un aperçu de la décoration des pièces de la maison : cela vous donnera sûrement des idées pour décorer votre intérieur.

Découvrez encore plus de photos sur la page Facebook Maisons du Monde.