Avec le mécénat de compétences, Maisons du Monde propose une fois par an à un collaborateur de mettre son expertise technique au service d’une cause.

Le mécénat est une vraie force pour l’entreprise, il permet d’impliquer le salarié dans la vie de l’entreprise et de l’enrichir de nouvelles expériences.

Audrey, Directrice Marketing Produit E-commerce, a cette année eu l’opportunité de participer à la réalisation d’un documentaire au Pérou.

« C’était une vraie chance pour moi de participer à ce projet. J’ai mis mon travail de côté pendant 3 semaines pour me mettre au service de l’ONG Latitud Sur.

Avec Guillaume Bourg, le réalisateur du documentaire, nous avons suivi 5 collaborateurs Maisons du Monde pendant leurs Congés Solidaires. Il s’agissait pour eux de découvrir les projets de développement durable financés par l’entreprise.

Ce documentaire est un beau témoignage de l’implication de l’entreprise auprès des ONG. C’est aussi un outil de communication et une vitrine pour Latitud Sur qui cherche comme toutes les ONG de nouveaux bailleurs pour développer ses activités. De plus, ce documentaire permet à l’ONG de valoriser et motiver les Indiens impliqués sur les projets, en leur apportant une reconnaissance qui dépasse leurs frontières !

Nous espérons qu’il donnera envie à d’autres entreprises de suivre notre exemple et que de nombreux autres projets seront subventionnés. »

En savoir plus sur Latitud Sur et sur les voyages proposés : www.latitudsur.org

Réalisation : Guillaume Bourg
Images & Montage : Guillaume Bourg
Seconde caméra : Audrey Vigneron
Musique : Vincent Jacq
Voix off : Freud

Envie de nous rejoindre ? Rendez-vous sur notre site de recrutement.