Parce que le développement durable est au cœur de nos préoccupations, nous venons de lancer  un site dédié regroupant nos différentes actions à travers le monde en soutien à nos associations partenaires. Nous sommes convaincus que l’entreprise a un rôle essentiel à jouer dans la protection de l’environnement, c’est pourquoi nous nous engageons vers un commerce responsable. Tour d’horizon du site en quelques lignes.

Nos projets dans le monde

Le site met en valeur les 15 projets que nous soutenons actuellement, chacun dans une région différente du monde. En Indonésie par exemple, nous soutenons financièrement les enfants pauvres des villages dans lesquels nous nous fournissons en bois. Au Cameroun, nous offrons des alternatives à l’agriculture intensive en valorisant durablement les plantes d’intérêt économique de la zone. Ou encore au Cambodge où nous aidons les communautés locales à lutter contre le braconnage en améliorant leurs conditions de vie.

Site dévelopement durable - nos projets dans le monde

Projet au Cameroun

Nos produits

Nos partenaires ont la part belle sur cet espace dédié à l’environnement : FSC et  TFT ont leur page dédiée. En effet, pour vous proposer des produits plus responsables, nous les faisons certifier par des labels reconnus comme le FSC ou possédant la traçabilité TFT.

Nos engagements

Vous pouvez retrouver tous nos engagements côté entreprise et côté collaborateurs dans la partie dédiée. Maisons du Monde œuvre au quotidien à la réalisation de nombreux objectifs : la réduction de l’impact énergétique en magasin, la traçabilité du bois, lutte contre la pollution… Les collaborateurs apportent leur pièce à l’édifice en participant à des projets comme les congés solidaires. Pendant leurs congés, ils peuvent partir découvrir un des projets que nous finançons et participer aux activités des ONG sur place. Ainsi, en 2012, nos collaborateurs ont eu l’opportunité de partir à Madagascar et au Pérou. Prochaine destination : le Népal. Rendez-vous dans un prochain article du blog pour découvrir cette formidable expérience.

Congés solidaires au Pérou en 2012

Congés solidaires au Pérou en 2012