table réveillon

Le réveillon approche à grands pas et vous ne seriez pas contre quelques bonnes idées pour préparer votre table de fête, n’est-ce pas ? Une fois encore, Maisons du Monde arrive à la rescousse avec 3 astuces qui feront toute la différence au moment de passer à table. Attendez-vous à des « ohhhh » et des « ahhhh » !

Les bougies mènent la danse

bougies table

Vous le savez, en déco, on adore les bougies. Et en s’invitant à votre table de fête, elles prouvent leur utilité jusqu’au bout de l’année ! Cette fois, c’est sous la forme d’un chemin de table qu’on les aime. On en choisit de tailles différentes, aux couleurs du thème du réveillon et on les aligne joliment sur un plateau ou un support en bois. Vos invités vont être soufflés !

La vaisselle met des étoiles plein les yeux

belle vaisselle

Pour le 31, on met les petits plats dans les grands ! Si la vaisselle en carton est bien pratique quand on a beaucoup d’invités et a l’avantage d’être incassable, nous on préfère évidemment la belle vaisselle pour une soirée plus chic. On mise sur les classiques en choisissant des assiettes blanches en porcelaine, pourquoi pas avec des détails déco : motifs graphiques, quelques dorures ou des reliefs délicats. Pour les couverts, si vous souhaitez respecter la tradition, c’est fourchette à gauche et couteau à droite. Vous pouvez même tenter des couverts dorés ou en cuivre très tendance cette année. Et pour les verres, vos invités apprécieront d’avoir un grand verre à eau et, à sa droite, un verre à vin légèrement plus petit pour éviter les mélanges (d’ailleurs, petit conseil, vous aussi évitez les mélanges ce soir-là !).

Les accessoires déco donnent un air de fête à votre table

accessoire table

La touche finale de votre table de St Sylvestre, c’est la déco ! C’est le moment de vous faire plaisir avec des petits accessoires de fête. La seule règle, c’est de vous faire plaisir et de ne pas en faire trop. Des serviettes bien pliées, quelques branches d’eucalyptus ou des pommes de pin pour un thème nature, des ananas et des paillettes dorés pour un réveillon branché ou des ours polaires pour une ambiance toute blanche : bref, du plus classique au plus fun, il ne vous reste plus qu’à choisir.

La shopping list du 31

shopping list 31

1- Nappe à paillettes LUX   2-Porte-noms ananas   3-Flûte à champagne CHEERS    4-Assiette ECAILLE SAUVAGE 5- Bougie