Salle à manger

Cœur de la maison, la salle à manger cohabite aujourd’hui avec notre salon pour former un espace de vie qui se veut vivant et convivial. En famille ou entre amis, on a plaisir à s’y retrouver autour d’une belle table pour discuter et partager des bons petits plats. Envie de changement pour la vôtre ? Je vous ai déniché quelques idées pour lui donner un peu de fantaisie et de personnalité.

Des chaises dépareillées

Des chaises dépareilléesSource : decouvrirdesign

Vous en avez marre de voir toujours les mêmes chaises autour de votre table ? Pour mettre une touche de fun et de fantaisie dans votre salle à manger, optez pour des chaises dépareillées. Faites-vous plaisir avec une chaise de créateur et associez-la à d’autres modèles récupérés ou chinés. 100% bois comme ci-dessus, moderne ou plutôt vintage, à vous de choisir le mix and match qui vous correspond !

Un mur d´expression libre

Un mur ardoiseSource : blueberryhome

Originale pour animer votre salle à manger, réservez un pan de mur et peignez-le avec de la peinture ardoise. Vous pourrez y inscrire le menu du jour comme au restaurant, les enfants pourront s’amuser à dessiner et laisser leur âme d’artiste s’exprimer, vos amis pourront y laisser une petite dédicace ! Facile à réaliser, cette idée déco créera une ambiance chaleureuse et personnalisable à volonté.

Une bibliothèque intégrée

BibliothèqueSource : mmpsherself

Pour ranger ses livres de cuisine, ou tout simplement feuilleter ses ouvrages préférés dès le petit-déjeuner, aménagez une bibliothèque dans votre salle à manger. Pour un gain de place, elle est ici directement intégrée dans le mur. Avec ses multiples niches et rangements, vous pourrez exposer vos objets déco fétiches. Petit plus, la peinture couleur vert d’eau en rappel avec la banquette pour un effet très rafraîchissant !

Pour ma salle à manger

Salle à manger1.Suspension bleue NOVA, 2.Suspension DIAMOND COPPER, 3.Chaise blanche FJORD, 4.Chaise bleue MULTIPL’S, 5.Tabouret bleu BLOOM, 6.Table à manger IGLOO, 7.Banc bleu AVIGNON.

Adepte du style nordique pour son esprit minimaliste, j’opte pour des tonalités douces et lumineuses mêlant le blanc et le bleu dans une belle harmonie. Pour l’éclairage qui est un point essentiel, j’ai sélectionné deux suspensions XXL de taille et de style différent. Je mélange également les assises avec des chaises, un tabouret d’un côté et un grand banc patiné de l’autre.

Et vous, comment imaginez-vous la salle à manger de vos rêves ? Partagez avec nous vos envies et vos idées déco !