aménagement combles

Souvent négligées, les combles possèdent pourtant de réels atouts pour créer une pièce à part entière dans votre maison. Pente sous les toits, poutres apparentes, profitez de ces volumes atypiques pour aménager une chambre d’amis, un espace créatif ou pourquoi pas une salle de jeux pour les enfants ? Voici 3 belles idées déco pour vous faire redécouvrir le charme des combles.

Une chambre d´amis

chambre d'amisGamme CAMILLE

Qui n’a jamais rêvé de s’endormir avec vue sur le ciel ? Aménagez un véritable cocon de douceur en misant sur le bois, un beau parquet, du linge de lit choisi avec soin et des petits détails qui donneront une personnalité unique à votre pièce. Coup de cœur pour cette chambre sous les toits à l’âme chaleureuse et romantique !

Un atelier d´artiste

atelier d'artisteSource : revedecombles

Envie d’un espace rien qu’à vous ? Transformez vos combles en bureau ou en atelier ! Comme cette pièce sera isolée du reste de la maison, vous pourrez travailler au calme et laissez libre cours à votre créativité. Un point à ne pas négliger : la lumière ! Pensez à créer des puits de lumière pour une pièce agréable à vivre et lumineuse.

Une salle de jeux pour les enfants

Salle de jeux enfantsSource : paperblog

Éloignées des pièces à vivre de la maison, les combles peuvent tout à fait convenir pour l’aménagement d’une aire de jeux pour les enfants. Vos bambins pourront entreposer tous leurs jouets et se retrouver dans leur univers. Pensez à exploiter les sous-pentes pour créer des rangements malins et accessibles : étagères, modules à roulettes, meubles de rangement bas …