Une table hivernale idéale

Chaque année quand l’hiver arrive, le grand froid, le ciel gris et  le vent glacial nous mettent le moral dans les chaussettes. Heureusement, l’hiver a aussi ses avantages : les gros pulls, les feux de cheminée, ou encore les dîners bien au chaud entre amis ! Voici mes 4 conseils pour que votre soirée soit un succès.

Créer une ambiance cosy

Créer une ambiance cosy

Quand il fait froid dehors, c’est un vrai plaisir de profiter d’un moment autour d’une table chaleureuse. Pour créer une ambiance intime et tamisée, disposez  des guirlandes lumineuses dans la pièce et placez sur votre table quelques bougies. Pour cultiver un côté cosy, le bois est un allier de taille. Vous pouvez par exemple mettre le couvert et la décoration à même votre table en bois pour donner du cachet à la pièce. Pour le confort de vos invités, libre à vous d’installer des coussins confortables sur les chaises pour ajouter une touche cocooning.

Utiliser des éléments de déco de saison

Une table hivernale est avant tout accueillante et authentique, on privilégie donc une décoration tout en simplicité. Pour cela, rien de plus simple : utilisez des végétaux de saison ! Votre jardin ou un parc peuvent être une mine d’or. Quelques branches de sapin, de l’écorce, des brindilles habilement disposées, quelques fleurs blanches, et voilà une décoration astucieuse et originale qui charmera vos invités.

Ajouter des détails originaux

Grâce aux DIY, on peut créer une décoration originale soi-même à l’aide d’astuces simples, comme :

Un centre de table forestier

Centre de table forestier DIY

Source : Bratte Bakke

Un centre de table forestier à l’aide d’une bûche et de quelques bougies accompagnées de pommes de pin. Pour cela, il vous suffit de couper une bûche en deux, et de creuser dans l’arrondi de la bûche 4 emplacements de la taille du diamètre de la bougie choisie. Vous pouvez ensuite décorer à votre guise à l’aide de mousse, de pommes de pin ou de fausse neige.

Des marques places originaux et parfumés

Vous avez besoin d’une feuille de papier, de fil de fer, de ficelle ainsi que de fines branches de romarin. Coupez 12 centimètres d’une branche de romarin, puis attachez chacune des extrémités avec du fil de fer. Ensuite, attachez un nœud en ficelle au niveau du fil de fer. Enfin, découpez votre feuille en forme d’étiquette et écrivez le nom de votre invité. Glissez votre étiquette entre les brins de romarin afin qu’elle tienne. Votre marque place est prêt !

Préparer un repas de saison

Quand l’hiver est rude, on apprécie encore plus les repas chauds et revigorants. Voici deux recette simples et conviviales pour partager un bon moment entre amis.

Un plateau de fromage en apéritif

Un plateau de fromage

Source : malongo

Quoi de plus convivial qu’un apéritif à partager ensemble ? Achetez les fromages de votre choix, ainsi que du pain ou des crackers et accompagnez le tout de figues et d’olives. Vous pouvez les disposer sur une ardoise, et indiquer le nom de chacun des fromages à la craie.

Une soupe de potiron au pesto et aux graines de courges

Recette soupe potiron

Source : Bustle

Une soupe est toujours très appréciée durant le froid hivernal. Pour donner un aspect original à votre soupe, creusez vos potirons puis servez la soupe à l’intérieur, le haut de la citrouille en guise de couvercle. Effet garanti !

Mes indispensables pour une table hivernale

Mes indispensables pour une table hivernale

1 Assiette Galet – 2 Guirlande Copper Nomade – 3 Lanterne Pastel Copper– 4 Serviettes Ziggy– 5 Bougie cylindrique beige– 6 Verre à vin Gisèle