Conseils déco fleurie

Le mois de mars rime chaque année avec l’arrivée du printemps. Rayons de soleil, bourgeons, ciel bleu… tous sont au rendez-vous pour le début des beaux jours. En les attendant, notre décoration intérieure a soif de nouveautés colorées : voici donc 4 conseils pour rendre votre intérieur printanier et fleuri.

Misez sur des couleurs éclatantes

Pour égayer votre intérieur, rien de plus efficace que des couleurs chatoyantes : vert menthe, jaune,  rose fuchsia, lilas… Tout est permis. On choisit jusqu’à 3 couleurs afin de ne pas surcharger la décoration. Ces couleurs vont dynamiser votre logis et donner un nouvel éclat à votre décoration.

Tout cela est possible grâce à quelques accessoires disposés harmonieusement : un tableau accroché au mur, quelques coussins sur le canapé ou encore un plaid coloré sur le fauteuil.

Jouez avec les motifs fleuris

Si les bourgeons ne sont pas encore en fleurs, vous pouvez néanmoins les inviter dans votre décoration. Sur une nappe, des rideaux ou de la vaisselle, le motif fleuri est très tendance. Ce simple motif permet d’égayer des pièces basiques et de leur donner un peu de fraîcheur. Qu’il soit discret ou flashy, le motif fleuri sera résolument dans notre décoration cette saison !

Pour marier avec goût ce motif, multipliez les petites touches de couleurs dans les mêmes tons afin de conserver une unicité. Choisissez des couleurs poudrées peu imposantes pour laisser ne pas surcharger votre décoration.

Optez pour des fleurs artificielles

Si vous n’avez pas la main verte, pas de panique : les fleurs artificielles font leur grand retour ! Pivoines, lavande, coquelicots, hortensia : Il y a de quoi satisfaire les goûts de chacun. On peut les disposer dans un vase en bouquet ou les disperser à divers endroits de la pièce choisie afin de créer une ambiance champêtre.

Lancez-vous dans des DIY

Si vous préférez réaliser vous-même vos décorations, voici deux idées simples et efficaces pour faire entrer le printemps chez vous. A vos ciseaux !

Guirlandes de fleurs artificielles

toronto-wedding-16-120814mc-640-opti

Source : www.modwedding.com

Pour réaliser ces guirlandes de fleurs, il vous faut du fil de pêche, de petites fleurs artificielles, ainsi que du bois flotté. Séparez les fleurs artificielles de leur branche en conservant le pédoncule. A l’aide d’une aiguille, passez le fil de pêche dans le pédoncule de la fleur artificielle et faites un point de couture. Recommencez l’opération en plaçant les fleurs à distances égales. Une fois vos guirlandes réalisées, placez vos brandes de bois flotté dans un vase et accrochez les guirlandes de manière harmonieuse sur ces dernières.

Arrangement de fleurs fraîches

5397bd3164305$!x900-640-opti

Source : www.stylemepretty.com

Pour cette création, vous avez besoin de  quelques fleurs fraîches ainsi que des verres ou des bocaux. Coupez la tige de la fleur de sorte qu’elle soit d’une longueur de 5 à 7 cm environ. Choisissez un bocal, remplissez-le d’eau puis déposez la fleur à l’intérieur du récipient. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à en avoir le nombre voulu.

Il est aussi possible de créer une variante en prenant une coupelle, des fleurs et des bougies chauffe plat. Remplissez la coupelle d’eau, coupez la tige de la fleur jusqu’au pédoncule et posez délicatement les fleurs et les bougies sur l’eau. Parfait pour une ambiance tamisée lors d’un dîner entre amis !

Déco fleurie : mes must have

Must have déco fleurie

1 – Tableau Happy Flowers 2  – Housse de coussin Corolle  3  – Bouquet de pivoines artificielles 4– Coffret 6 tasses Garden Party 5  – Boites carrées Jolies Choses