Pique nique - 5 astuces

Avec l’arrivée des beaux jours, les pique-niques marquent leur grand retour pour mon plus grand bonheur. Je vous confie ici 5 astuces pour un pique-nique réussi en amoureux, en famille ou entre amis. Dites bye bye à l’éternel jambon-beurre, et faites rimer simplicité avec originalité !

1 Privilégiez les portions individuelles

Muffins salés ou sucrés en caissettes, tartelettes, wraps : privilégiez les portions individuelles qui sont bien plus pratiques à transporter… et à déguster ! Pensez aux tomates cerise et aux bâtonnets de légumes (carottes, fenouil, concombre, fleurettes de chou-fleur cru…) que vous accompagnerez de sauces maisons transportées dans des bocaux à confitures.

2 Préparez des boissons froides… et chaudes

S’il fait bien chaud, vous serez heureux de vous rafraîchir avec une bonne limonade maison ou un thé glacé. Préparez-les à l’avance et transportez-les dans de belles bouteilles. Pensez aussi au café conservé dans une bouteille isotherme. Au milieu de la nature, c’est la petite attention qui fait plaisir à tout le monde !

3 Pensez autant au repas qu´aux activités

Laissez de côté votre smartphone et privilégiez les activités de plein air. Cerf-volant, dominos géants, quilles de bowling, pétanque : les jeux sont un moyen idéal pour occuper les petits comme les grands lors d’un moment convivial. Pensez-y !

4 La sieste : un moment privilégié

Jeux ou sieste, choisissez votre camp ! Si vous désirez faire une bonne sieste à l’ombre d’un arbre après le repas, pensez à prendre quelques coussins et pourquoi pas un plaid pour les plus frileux !

5 Sortez des sentiers battus !

Si vous êtes à court d’idées, jetez un coup d’œil à ce site qui fourmille de lieux sympas pour sortir un peu des sentiers battus en France : www.pique-nique.info

Mes incontournables

Pique nique - Mes incontournables

Un panier à pique-nique Bastide, des gobelets Colorama, des quilles de bowling, des moules individuels Candy, une bouteille Bahia et l’incontournable plaid Glossy.

Bon pique-nique !