Garden party

La fête nationale approche et vous avez la chance de bénéficier d’un jardin ? Exit les bals de pompiers, appelez vos amis et organisez votre propre Garden-Party. Pas de panique si vous ne savez pas par où commencer, nous allons vous donner cinq conseils pour faire de votre soirée un succès.

Choisissez un thème
www.wigardenexpo.com

www.wigardenexpo.com

Pour que votre fête soit unique et originale,optez pour un thème qui rendra votre soirée plus animée. Vous pouvez le choisir seul(e) ou soumettre quelques idées à vos amis afin de procéder à un vote. Pour choisir ce thème, vous pouvez miser sur les indémodables tels que « White Night » ou encore « Provincial », mais si vous avez le goût du risque,  inspirez-vous des tendances actuelles : Vintage, Jungle, Yellow Summer, Exotique…

Privilégiez un buffet froid
cold-fork-buffet2

http://www.crestcatering.co.uk/

Pour parer les retards éventuels de vos invités et les allers-retours dans la cuisine pour réchauffer les plats préparez un buffet uniquement composé de plats froids. De plus, en ces jours d’été, des fraîcheurs seront plus qu’appréciées on vous le garantit !

Faites vos propres boissons
www.stylemepretty.com

www.stylemepretty.com

Exit les sodas et autres boissons sucrées dont  on abuse trop tout au long de l’année. Pour votre garden-party, comptez sur le DIY et composez vos boissons. Vous pouvez bien-sûr laisser libre cours à votre imagination mais pour ceux qui seraient un peu perdus, nous  vous donnons la recette pour faire une délicieuse limonade au concombre :

  • Pour 4 personnes environ
  • 1 concombre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 25 cl d’eau
  • 15-20 cl de jus de citron vert, selon le goût
  • le zeste de 2 citrons verts
  • 3 brins de menthe
  • 1 morceau de 5 cm de gingembre frais
  1. Mettez l’eau, le jus et le zeste de citron, le gingembre non pelé et coupé en morceaux, ainsi que le sucre dans une casserole et portez à ébullition. Laissez frémir pendant 8-10 minutes.
  1. Retirez du feu, ajoutez les feuilles de menthe et laissez infuser pendant 30 minutes à température ambiante.
    Filtrez et versez dans un pichet.
  1. Coupez le concombre en 2. Mixez la première moitié, et ajoutez-la au mélange. Coupez la seconde moitié en tranches fines et ajoutez-les dans le pichet. Placez au réfrigérateur et laissez macérer pendant quelques heures.
  2. Servez avec de l’eau gazeuse et des glaçons, selon le goût.
Pensez à la lumière

124352_6

Il serait dommage d’être plongé dans l’obscurité dès 22h. Afin d’éviter cette déconvenue, mettez les bouchées doubles sur la lumière. Si les guirlandes lumineuses sont  très agréables à regarder, elles ne fournissent pas toujours assez de lumière pour pouvoir éclairer un jardin entier. Donc, en plus de ces luminaires, pensez aux lanternes. Il en existe sous différentes formes et différents styles. Elles peuvent être accrochées ou déposées sur les tables et même sur l’herbe.

Mettez de l´ambiance

eclectic-garden-party-wedding-erin-greg-973-int

Une fois le repas terminé, laissez place à place à la musique ! Comme le disait Jack Lang : « la musique ça rassemble, ça fait du bien, c’est un langage commun ». Les petits comme les grands n’hésiteront pas à se lâcher sur la piste de danse (ou plutôt sur le gazon). Alternez tous les styles musicaux : pop, rock, variété etc…  Pas d’erreur possible, vous êtes certain de faire plaisir à tout le monde. Et si vos pieds fatiguent vous pouvez toujours faire une animation, un jeu atour de la musique comme un blind-test par exemple. Avant que la soirée ne touche à sa fin, vous pouvez également vous asseoir en ronde sur des coussins, tous réunis autour d’un feu et d’une guitare pour pousser la chansonnette. Ce serait une belle manière de finir cette votre Garden Party.

Mes essentiels pour une Garden Party à succès

planche

1.Coussin d’extérieur Ramphastos 2.Bocal Ice Cold 3.Lanterne Nouvel Héritage 4. Brasero Sahraoui 5.Saladier en plastique