Idées dressings

Les nouvelles collections sont arrivées mais votre dressing est déjà plein à craquer ! Pas de panique, pour ranger toute la panoplie d’hiver ou simplement pour trouver plus facilement sa tenue le matin, je vous ai trouvé quelques belles idées de rangement qui vous simplifieront la vie au quotidien.

Un dressing mobile

visuel-4-640-optiSource : carolinereceveurandco.com

Vous vous changez à la vitesse des mannequins en backstage ? Le dressing mobile est fait pour vous ! Vous y sélectionnez votre tenue du jour la veille et vous disposez chaque pièce sur un cintre. Une réunion matinale ? Peur de réveiller Jules ? Pas de souci, ce dressing se déplace un peu partout grâce à ses roulettes. Le petit plus : les étagères intégrées qui permettent d’ajouter vos accessoires fétiches !

Un dressing récup’

Dressing récupSource : style-files.com

Pour vous ou vos bambins, imaginez un dressing à l’aide d’une simple branche récupérée dans les bois ou sur la plage. Suspendez-la à l’aide de câbles au plafond, ou bien fixez-la sur deux supports en métal. Une fois installée, il ne reste plu qu’à organiser vos vêtements avec des cintres. Un rangement pratique et déco à la fois !

Un dressing avec une échelle

Dressing échelleSource : cocondedecoration.com

Simplement posée contre un mur, une simple échelle vous offrira de nombreux rangements. Grâce aux barreaux agrémentés de crochets, vous pourrez y suspendre tous vos accessoires : écharpes, chapeaux, sacs, lunettes… s’exposeront joliment. Une belle idée de rangement que vous pouvez également adopter à l’horizontal pour y suspendre vos vêtements sur cintres.

Un mur de chaussures

Dressing chaussuresSource : Pinterest

Vous ne savez plus comment ranger toutes vos paires de stilettos ? Alignez-les sur un pan de mur libre à l’aide de barres en métal. Puis triez-les par couleurs ou par saison ! Il ne manque plu qu’à faire les yeux doux à votre Jules bricoleur pour l’installation de ce rangement à la fois pratique et esthétique.

Un dressing vitrine

Dressing vitrineVitrine NATURALISTE

Et si l’on exposait ses vêtements comme un collectionneur ? Optez pour un meuble vitrine pour compartimenter vos rangements et repérer rapidement ce que vous cherchez grâce à la transparence du verre. Pratique et élégante, la vitrine est une belle solution de rangement qui pourra également accueillir tous vos bijoux, souvenirs ou même vos produits de beauté !