Idées pour garden-party
Parce que c’est bien connu, le bonheur est dans le pré (et dans le jardin), voici 5 conseils pour réussir votre garden-party cet été !

1 Préparez tout à l´avance

130032_2_desserte
Pour que vous puissiez aussi profiter de la fête que vous organisez, le mieux est de prévoir un buffet plutôt qu’un service à l’assiette. Prévoyez un maximum de choses à l’avance et disposez la vaisselle, les plats, les boissons et l’assaisonnement sur des dessertes et des grandes tables.

Mon conseil en +: pensez à détourner de grandes bonbonnières pour protégez des insectes vos salades et autres gourmandises.

bonbonniereSource : Cookie Mondays

2 Facilitez-vous le service (et la vie)

batonnets-paste_que
Privilégiez des portions individuelles : muffins salés, bâtonnets de légumes, tartines… Plus pratique pour que chacun puisse se servir ! Et cela fonctionne aussi avec les fruits : regardez comme ces quartiers de pastèques servis avec un bâtonnet sont trop mignons 😉
Côté boisson, vous pouvez aussi prévoir à l’avance des eaux fruitées (recettes) que vous présenterez dans de grandes bonbonnes à robinet. Les bouteilles sont un bon moyen pour conserver vos boissons au frais… comme au chaud !

Mon conseil en + : pensez aussi à servir des brochettes de fruits ! Pour cela, piquez chacun de vos quartiers de fruits su un pique en bois et recouvrez-les d’un filet de jus de citron pour préserver leurs couleurs.

3 Proposez des boissons toujours fraîches !

Des boissons toujours fraîchesSource : Kojo Designs

Pour proposer à vos invités des boissons toujours fraîches, prévoyez une grande quantité de glaçons et placez-les dans une grande bassine. Une ancienne baignoire ou une brouette feront aussi très bien l’affaire !

Mon conseil en plus : attachez un décapsuleur à une ficelle que vous nouerez sur l’anse de la bassine ou sur tout autre objet fixe. Plus besoin de le chercher partout !

4 Retrouvez (toujours) votre verre

etiquette-verres-2Source : Jen Entertaining

Pas toujours facile de retrouver son verre lorsqu’il y a beaucoup de monde… Pour éviter cela, proposez à chacun de vos convives d’inscrire son nom sur un morceau de masking tape qu’il pourra coller ensuite sur son verre à pied, sur une paille ou directement sur un gobelet en plastique. vous pouvez aussi simplement mettre à disposition un feutre peinture de type Posca qui permet d’écrire sur le verre et le plastique. Santé !

Mon conseil en + : vous pouvez aussi télécharger le modèle d’étiquette de la photo ci-dessous sur le blog How About Orange.

etiquette-verresSource : How About Orange

5 Prévoyez des jeux pour les enfants

Jeux enfants Maisons du Monde
Pour occuper les enfants présents, prévoyez des jeux de plein air ! Mikados géants, jeu de croquet, jeux d’anneaux, dominos géants : lorsqu’il fait beau, autant délaisser sa console et revenir aux grands classiques !

Les incontournables pour votre Garden-Party

Pensez à des lampions lumineux, quelques bonbonnières pour préserver et présenter vos mets, des bonbonnes à robinet, hyper pratiques pour préparer à l’avance ses boissons, des verres colorés et des jeux d’extérieur comme des mikados géants

planche
Déco, mobilier, arts de la table : découvrez une sélection spéciale Garden-Party !