5 étapes pour décorer son sapin
Guirlandes électriques, boules, rubans… Vous avez tout réuni et il est temps de vous attaquer à la décoration de votre sapin. Malgré les apparences, cette activité requiert un minimum d’organisation ! Nous vous donnons 5 étapes pour bien décorer votre sapin de Noël sans embûche !

Étape 1 : les guirlandes électriques

Décorer son sapin en 5 étapes

Disposez en premier les guirlandes électriques, du haut vers le bas et harmonieusement. Prenez du recul et branchez les guirlandes afin de visualiser le résultat final.

Étape 2 : les guirlandes et rubans

Décorer son sapin en 5 étapes
Installez ensuite vos guirlandes et rubans.

Étape 3 : l´étoile cimier

Décorer son sapin en 5 étapes

Occupez-vous du haut de votre sapin en plaçant une étoile cimier, un flocon ou une décoration qui vous tient particulièrement à cœur. Mieux vaut vous occuper de cette étape avant que toutes les boules soient installées !

Étape 4 : les boules

Décorer son sapin en 5 étapes

Placez ensuite vos boules de Noël du haut vers le bas, en veillant à en positionner aussi quelques-unes loin sur les branches pour jouer avec un effet de profondeur.

Étape 5 : le pied du sapin

Décorer son sapin en 5 étapes

N’oubliez pas d’apporter la touche finale en décorant le pied de votre sapin. Pour l’habiller, vous pouvez utiliser un beau panier, un pot décoré ou placez quelques objets déco.
Envie de faire une bonne action ? Depuis plus de 20 ans, Handicap International propose le Sac à Sapin. Il protège le sol des aiguilles pendant les fêtes, emballe votre sapin après les fêtes et décore bien votre pied avec sa belle couleur dorée. L’intégralité des bénéfices du Sac à Sapin sert à financer les  missions  sociales  de  Handicap  International.

Ma sélection pour le plus beau des sapins

Décorer son sapin en 5 étapes1 Guirlande lumineuse givrée – 2 guirlande pommes de pin – 3 étoile cimier – 4 boule de Noël brindilles / boule de Noël en bois blanc / boule de Noël lapin – 5 sac en jute à étoiles

Do It Yourself, recettes, vidéos, idées déco… Découvrez encore plus de conseils sur le site Spécial Noël de Maisons du Monde