Do It Yourself Spécial mariage : notre sélection
Invitations : check ! Robe et costume : check ! Menu : check ! Déco : oups, pas encore fait… Pas de panique, quel que soit le style de votre futur mariage, j’ai repéré pour vous quelques idées déco faciles à réaliser pour un mariage chic et fait-maison.

Les fleurs

Do It Yourself Spécial mariage : notre sélectionSource : Emily Wren Photography via The knot

Longtemps désuet, le gypsophile a retrouvé ses lettres de noblesses. Disposez de petits bouquets dans des pots à confiture, des Mason Jar ou de petits bocaux pour un effet aérien, simple et chic. Vous pouvez aussi nouer un beau ruban ou du raphia.

Do It Yourself Spécial mariage : notre sélectionSource : DIY L’autre côté de la barrière

Le gypsophile conviendra aussi très bien en broches, pour des couronnes, des guirlandes ou même des boules de fleurs à accrocher à vos chaises, comme repérées sur le blog L’autre côté de la barrière.

Le centre de table

Do It Yourself Spécial mariage : notre sélectionSource : Superweddings

Dispersez plusieurs petits bouquets de fleurs et des photophores de différentes tailles sur votre table. Ambiance romantique chic assurée ! Il faut juste veiller à choisir des vases et des photophores bas pour que les convives puissent se voir et discuter sans être gênés. À la nuit tombée, pensez aussi à disposer des lanternes au sol.

Les ballons

Do It Yourself Spécial mariage : notre sélectionSource : Geronimo Ballons via Un beau Jour

Revisitez les traditionnels ballons en y glissant des confettis avant de les gonfler à l’hélium. Si les ballons éclatent, une pluie de confettis se dispersera partout. Trop beau ! Pas envie de les faire vous-mêmes ? Craquez pour ceux tout fait, disponibles sur le site Geronimo.

Le marque-place

Do It Yourself Spécial mariage : notre sélectionSource : photographie de madalina lesan via holly chapple flowers

Pour indiquer la place de chacun de vos convives, détournez de petits photophores en mini-pot avec une succulente. Accrochez une étiquette pour indiquer le nom à l’aide d’un beau ruban ou du raphia. Et voilà ! Vos convives pourront ensuite repartir avec comme petit souvenir. Le top ? Avoir sur place une mini-imprimante ou un polaroïd pour avoir la photo tout de suite !

Le photobooth

Do It Yourself Spécial mariage : notre sélectionSource : photo Gia Caneli via Imlauramiller

Pour des souvenirs originaux et rigolos, misez sur un photobooth ! Aménagez un coin sympa avec un arrière-plan décoré pour que vos convives puissent prendre une pose décalée devant. Guirlandes, cadres, drap décoré : le choix est vaste ! Vous pouvez aussi proposer des accessoires disposés dans une belle corbeille (perruques, fausse moustache…) pour encore plus de folie ! Le top ? Avoir sur place une mini-imprimante ou un polaroïd pour pouvoir avoir la photo tout de suite.

Mes idées en plus pour votre mariage


Do It Yourself Spécial mariage : notre sélection
1
Une boîte à mots doux : disposez du papier et des crayons sur une table. Vos invités pourront inscrire de petits mots et les disposez dans une belle boîte que vous pourrez lire après votre mariage. (boîte sculptée SILVER)

2 Une ambiance tamisée : pour une lumière tamisée, disposez de nombreuses bougies sur votre table et pourquoi pas, une pour chaque convive. (bougie effet chromé)

3 Des fleurs : si le bouquet de la mariée est au centre de toutes les attentions et mérite amplement d’être réalisé avec des fleurs naturelles, côté déco, dans certains cas, n’hésitez pas à utiliser des fleurs artificielles qui seront moins fragiles que des vraies. (bouquet de pivoines LUCIE)

4 Des étiquettes en ardoise : je trouve les étiquettes en ardoise super pratiques. Vous pouvez les utiliser comme marque-place ou rond de serviette pour y inscrire le nom de vos invités et les disposer un peu où ça vous chante. En revanche, pour un résultat soigné, utilisez de préférence un feutre peinture de type Posca plutôt qu’une craie. L’écriture sera plus nette et plus durable. (étiquettes en ardoise)

5 Un mini-bocal : c’est idéal pour y glisser de petits bouquets, quelques friandises ou une petite plante sur votre table. Chaque convive pourra repartir ensuite avec ! (bocal strié)


Liste de mariage Maisons du Monde