5 intérieurs atypiques
Envie de vous évader ? Moi aussi ! À l’approche des (nombreux) ponts de mai, j’ai eu envie de partager avec vous 5 intérieurs et constructions atypiques dans lesquels j’aimerais passer quelques jours… Cabane dans les arbres, maison transportable, lounge en extérieur : c’est parti pour une visite guidée !

1 – Une cabane dans les bois

cabane dans les arbres (Source Bol d’air)

Perchée dans les arbres à une dizaine de mètres de hauteur, cette cabane prévue pour une tribu entre 6 et 11 personnes, offre une vue imprenable sur les montagnes… Le rêve !
J’ai aimé : tout l’aménagement en bois brut, pile dans le thème, relevé par quelques touches exotiques, comme les masques africains.

2 – Une maison transportable

maison-APH80

maison-APH80(Source ABATON)

Le studio espagnol ÁBATON a développé le projet ÁPH80, une maison qui peut se transporter et se poser (presque) où on le souhaite ! Prévue idéalement pour 2 personnes, sa superficie est de 27 m². Le temps d’un week-end, je poserais cette maison, comme dans l’exemple, au milieu d’un champ en pleine nature. Et vous ?
J’ai aimé : l’aspect brut du béton utilisé pour la façade extérieure qui contraste avec le bois clair de l’intérieur et le salon qui offre un beau point de vue avec la baie vitrée.

3 – Un lounge ouvert

Lounge Cadaval & Solà-Morales

maison-ca-so(Source CA SO – Photographe : Diego Berruecos, Sandra Pereznieto)

L’agence Cadaval & Solà-Morales a imaginé dans la petite ville de Tepoztlan, un lounge ouvert sur l’extérieur. Ce lounge est le premier bâtiment achevé d’un projet plus vaste qui comprend une série de bungalows à louer par année, mois ou jours. Parfait pour y accrocher son hamac et profiter du beau temps !
J’ai aimé : les deux arbres qui ont été incorporés dans la construction de ce projet et l’utilisation des hamacs en intérieur.  Une idée à repiquer dans votre salon !

4 – Un appart’ coloré et design

JHID(Source JHI – Photographe : Andrew Cammarano)

Dans ce salon d’un appartement de Brooklyn, l’équipe du studio de design d’intérieur JHID a trouvé un juste équilibre entre intérieur épuré et couleurs fortes. Les chaises et la bibliothèque ont été rehaussées de couleurs vives et contrastent bien avec le reste de la pièce, laissé dans des teintes claires et blanches. Original et efficace !
J’ai aimé : les chaises dépareillées qui ont été peintes dans une même couleur, que l’on retrouve également en motifs sur la table.

5 – Une maison troglodyte

Maison troglodyte
Maison troglodyte
(Source Courtesy of efg3 Via Home-Designing)

Cette maison de Malibu en Californie, imaginée par l’architecte Phillip John Brown, aurait pu appartenir à la famille Pierrafeu ! Perchée au sommet d’une montagne et surplombant l’océan, cette maison, a appartenu un temps au présentateur vedette Dick Clark avant d’être vendue en décembre 2014 pour la modique somme de 1, 7 millions de dollars. Pour un week-end, cette maison aux formes organiques me fait rêver !
J’ai aimé : la déco aux couleurs minérales qui ne vole pas la vedette à l’architecture du lieu.

Côté déco, j’ai imaginé une sélection d’objets que je verrais bien dans ces intérieurs :

Selection pour 5 intérieurs atypiquesPour la cabane, un tabouret en bois brut, pour la maison troglodyte une jarre, pour la maison transportable, un tabouret effet béton, un hamac pour le lounge et une chaise blanche customisable à l’infini pour l’appartement coloré.