Pique-nique

Voici venir les jolis mois où l’on va pouvoir profiter du soleil ! Vive les déjeuners en plein air où l’on redécouvre le plaisir d’être dehors. Sur l’herbe, en ville ou à la mer, le pique-nique reste un moment convivial que l’on a envie de partager en famille, entre amis ou bien juste en amoureux. Je vous donne ici quelques idées et recettes pour organiser de savoureux pique-niques.

Un pique-nique chic

Même si c’est pour pique-niquer sous un arbre, mettez les petits plats dans les grands ! Tout d’abord, vérifiez la météo et trouvez le lieu idéal. Choisissez une jolie nappe ou un plaid, et disposez quelques coussins pour plus de confort. Optez pour une vaisselle pratique et des verres empilables. Côté repas, privilégiez des plats faciles à manger et à transporter. Pour la déco, soignez les détails avec des fleurs au centre par exemple. Tout doit être installé comme sur une vraie table.

Pique-nique chic1.Coussin lin lavé bleu orage, 2.Serviettes lin vertes ANICIENNE, 3.Assiette plate MADALENA, 4.Bouteille EAU MINÉRALE, 5.Jeté vert SERAM, 6.Panier pique-nique NINON.

Idée recette : charlotte aux fraises en bocal (2 bocaux)

Ingrédients : 20 boudoirs, 300g de fraises, 1 jus de citron, 40 cl de crème entière froide, 40g de sucre.

1. Lavez, équeutez les fraises et coupez-les en morceaux.
2. Dans un saladier, mélangez les fraises, le sucre et le citron. Laissez macérer puis filtrez cette purée pour obtenir un coulis.
3. Imbibez les boudoirs dans ce coulis et tapissez le fond et les bords du bocal.
4. Mélangez la purée de fraises avec de la chantilly (maison ou en bombe)
5. Incorporez le mélange dans le bocal puis réservez au frais.

Un pique-nique à la scandinave

Pour un déjeuner sur l’herbe en toute simplicité, tournez-vous vers le design nordique. Choisissez une belle couverture de couleur pour une touche de gaieté. Pour la vaisselle, jouez avec les motifs graphiques et les formes arrondies. Misez sur le bois naturel et les teintes aquatiques. Côté festin, inspirez-vous de la cuisine nordique avec des saveurs fraîches et marines.

Pique-nique scandinave1.Serviettes en papier ZIGZAG, 2.Coupelle blanche PURE, 3.Assiette plate SCANDINAVE, 4.Jeté bleu SUMBA, 5.Couverts à salade PURE, 6.6 bols JUNGLE

Idée recette : bagel au saumon (4 personnes)

Ingrédients : 4 bagels, 4 tranches de saumon fumé, 4 cuillères à soupe de fromage frais, ½ oignon rouge, 4 belles feuilles de salade, aneth, sel et poivre

1. Coupez les bagels en 2 et toastez-les.
2. Tartinez-les de fromage frais et ajoutez des rondelles d’oignon. Puis, poivrez et ajoutez une tranche de saumon, de l’aneth et une feuille de salade et recouvrez avec l’autre moitié.

Un pique-nique pour les enfants

Comme le pique-nique c’est aussi l’occasion de manger avec les mains, il devrait combler nos chers bambins ! Préparez des petits sandwichs de différentes formes, avec des fruits et des crudités à picorer accompagnées de sauces. Pour les emporter plus facilement, vous pouvez utiliser des bentos ou lunch box. Pratiques, ces boîtes compartimentées permettront de bien séparer les aliments sans qu’ils ne soient écrasés. Et n’oubliez pas les 3 indispensables : les serviettes en papier, l’eau et la crème solaire !

Pique-nique enfants1.6 sacs à popcorn, 2.12 pics à fruits + plateau, 3.Jeux d’anneaux RINGO, 4.Serviettes en papier ETOILE ROSE, 5.6 gobelets COLORAMA, 6.Plateau HAPPY HOURS.

Idée recette : mini cakes olives et Vache qui rit

Ingrédients : olives vertes dénoyautées, 3 œufs, 10 g de levure, 12,5 cl de lait, 4 portions de Vache qui rit, 150 g de farine, 1 dl d’huile, 1 pincée de sel.

1. Mélangez dans un bol les 3 œufs + la farine + la levure + l’huile + le lait + le sel.
2. Versez une partie de la pâte dans le fond de moules à cake individuels beurrés et farinés. Puis, ajoutez quelques olives vertes et de la Vache qui rit coupée en dés. Recouvrez de pâte.
3. Faites cuire au four à 180 °C pendant 15 à 20 mn.


[Facebook]-Visuels-pour-l'ope¦ü-frais-de-ports-offert-de¦üco-18-05-BAN-OPTI