Un coin pour votre ado
Ça y est votre enfant a bien grandi ! Fini les ambiances de chevalier et de princesse, votre ado s’affirme et souhaite définir un nouveau territoire. Zone de refuge, d’expression et de jeux, sa chambre doit avant tout correspondre à ses envies. Pour la relooker totalement ou bien la transformer par petites touches, je vous propose ici quelques idées déco à partager avec votre ado.

Un coin détente

Lit banquetteLit blanc SIXTIESMatelas gris 90 x 190 cmLampe bleue PATERSONChevet métal rouge LOFT

Pour bouquiner, recevoir ses amis, faire des soirées pyjama, choisissez-lui un lit qui pourra également faire office de banquette. Agrémentez-le de multiples coussins moelleux pour créer un dossier confortable.
Astuce : installez-le en mezzanine pour créer un vrai bureau en dessous ou un petit coin salon où votre ado pourra se détendre, seul ou avec quelques copains. Avant d’équiper sa chambre, réfléchissez à du mobilier fonctionnel qui pourra l’accompagner dans son futur studio.

Un espace d´expression

MoodboardDIY mood board

Pour afficher ses photos, ses souvenirs ou bien ses coups de cœur du moment, proposez-lui de réaliser un panneau mural et personnalisable. Retrouvez ici un Do It Yourself simple pour créer un mood board. Astuce : utilisez du masking tape, facile à coller et repositionnable à volonté, ce scotch fantaisie existe dans de nombreux coloris ! Autre idée, peignez le mur au-dessus de son lit ou bien en face de son bureau avec de la peinture ardoise magnétique. Il pourra laisser libre cours à toute sa créativité !

Un coin beauté pour les coquettes

Coin beautéCoiffeuse BLUSHTapis rose BLUSHPouf coffre rose BLUSHMiroir rond BLUSH

L’idéal serait une coiffeuse avec miroir intégré, mais vous pouvez aussi lui aménager son coin beauté avec une jolie console, et un miroir orientable ou un miroir chiné dans le grenier de mamie. Côté rangement : des trousses pour le maquillage, des petits pots pour les pinceaux et crayons, une boîte à bijoux ou un arbre à bijoux pour tous ses trésors. Si son espace est assez restreint, ce petit meuble pourra également lui servir de bureau.

Des rangements

Rangements chambreBibliothèque verte ABibliothèque bleue CTapis vert MAGIC

Pour éviter que le chaos ne s’installe rapidement dans sa chambre, proposez-lui des rangements malins et fonctionnels. Pour ses collections de BD, magazines ou DVD, misez sur des caissons à roulettes qu’il pourra facilement glisser sous son lit. Pour organiser son vestiaire, optez pour un dressing structuré comprenant une partie penderie et une partie étagères. Pratique pour avoir ses livres à portée de main, installez une tablette au-dessus de son lit. Un petit pouf coffre sera également pratique comme rangement et table de chevet. N’oubliez pas une corbeille pour son bureau et un grand sac ou une caisse pour son linge sale.

Des jeux de lumière

Luminaires chambre adoChaise jaune BRISTOLLampe de bureau rose PIXGuirlande lumineuse USA

Pour lui offrir une lumière adaptée à chaque moment de la journée, variez les types d’éclairage dans sa chambre. Choisissez une guirlande lumineuse pour une ambiance douce et tamisée en soirée. Vous pouvez également créer une ambiance originale au mur avec des toiles ou des mots lumineux qui fonctionnent à leds. Côté bureau, misez plutôt sur une lampe orientable et pour éclairer son coin nuit, une liseuse ou bien des appliques de chaque côté de son lit.

Que ce soit pour le choix des couleurs, du mobilier ou de la déco, échangez ensemble sur ses envies, ses idées, le budget et faites-le participer à l’aménagement de sa nouvelle chambre. L’important est qu’elle corresponde à ses besoins et qu’il s’y sente bien !

Retrouvez nos ambiances ados pour vous inspirer et créer un espace qui leur ressemble !


Collection Junior 2015 Maisons du Monde