Aménager un petit coin terrasse en ville
Envie d’un petit espace de verdure en ville ? Je vous propose quelques astuces pour créer votre propre bulle d’oxygène et profiter pleinement d’un petit coin terrasse. Vous verrez qu’avec trois fois rien, vous pourrez transformer votre balcon en une pièce de vie à part entière pour jardiner, déjeuner et rêver !

Installez des jardinières et des pots sur votre balcon

visuel-pots-gabin-640x480-optiCache-pots métal Gabin

Pour aménager votre petite jungle urbaine, je vous conseille d’opter pour des jardinières ou des pots à fixer en hauteur et sur l’intérieur des rambardes. Simples à installer, vous pouvez également utiliser un treillage ou un porte-plante pour créer un véritable mur végétal. Autre idée de support pour votre petit espace : récupérez des cagettes du marché, posez-les à la verticale et voilà une belle étagère de rangement !

Mon astuce en + : tapissez votre sol d’un faux gazon pour avoir l’impression de fouler l’herbe fraîche ! Pratique et facile à poser, il ne nécessite aucun entretien.

Un mobilier de jardin malin et coloré pour ensoleiller le balcon

visuel-table-guinguette-640x480-opti
Tables et chaises de jardin Guinguette

Chilienne, table, chaises, privilégiez du mobilier de jardin pliable pour optimiser au mieux votre espace. Facile à utiliser au quotidien, il se range en un clin d’œil. Et pour vous donner un avant-goût de vacances, choisissez-le dans des couleurs acidulées.

Mon astuce en + : pour vous protéger du soleil à l’heure des repas, suspendez un voile d’ombrage. Moins encombrant qu’un parasol, il vous offrira un petit coin de fraîcheur très agréable.

Illuminez vos douces soirées d’été

visuel-guirlande-lampions-640x480-opti

Pour créer une ambiance magique en soirée, disposez des petites sources de lumière sur votre balcon. Des lanternes à suspendre, une guirlande de lampions et quelques photophores donneront tout de suite un air de fête et de vacances à votre coin détente.

Mon astuce en + : placez  une guirlande lumineuse sans fil dans un récipient en verre. Un vase, une bonbonne ou encore une dame-jeanne feront très bien l’affaire ! Une fois posé au sol, laissez la magie opérer.

Les incontournables

Les incontournables pour le coin terrasse

En résumé, pour votre petit balcon, il vous faut une table et une chaise pliantes, un tabouret d’appoint, une chilienne pour paresser au soleil, des pots de fleurs, une étagère pour poser vos plantations et outils de jardinage, et une guirlande à lampions multicolores pour égayer votre espace le jour et le rendre magique la nuit.