slider_coin_bureau_ado

Pour que votre ado reprenne le chemin des cours en douceur et dans la bonne humeur, aménagez-lui un joli coin bureau à la fois fonctionnel et créatif. Avec mes quelques astuces, il n’aura plus d’excuse pour ne pas se mettre au travail !

Un bureau évolutif

plateaubureau_coin_bureau_adoPlateaux de bureau réversibles Desk, Chaise de bureau rose Bristol

Comme les goûts de votre ado évoluent très vite, optez pour un bureau modulable qu’il pourra personnaliser et changer selon ses envies. Avec un plateau réversible par exemple, votre ado pourra facilement changer sa déco et y apporter sa touche personnelle. Et pour supporter le plateau, optez pour des caissons ou bien des tréteaux en métal qui sont faciles à monter et bien pratiques !

Mon astuce en + : les caissons sont aussi de bons meubles d’appoint. Choisissez-les en blanc ou gris pour que votre ado puisse les décorer avec des stickers ou du masking tape.

Des rangements malins

Rangements bureau ado
Qu’il soit ordonné ou pas, votre ado a besoin d’un minimum de rangement pour accompagner son coin bureau. Pour ranger l’ensemble de ses cours durant l’année, je vous conseille des caissons à roulettes, des petites étagères ou encore des meubles en colonne. Et pour exposer ses livres et objets fétiches, vous pouvez aussi équiper sa chambre d’une bibliothèque à multiples casiers.

Mon astuce en + : réutilisez des boîtes rondes pour créer un rangement mural original. Choisissez-les de tailles différentes et peignez-les pour créer un bel effet graphique au mur. Votre ado pourra y glisser tous ses petits objets.

Un bon éclairage

lampes_coin_bureau_adoLampe Paterson

Les lampes articulées type lampes d’atelier se prêtent facilement à toutes les ambiances. Pratiques et stylées, elles permettent d’ajuster l’orientation de la lumière à sa guise. Besoin de plus de lumière? Je vous propose d’opter pour un grand lampadaire. Et pour un brin de fantaisie, vous pouvez fixer des appliques lumineuses au mur. Il en existe aujourd’hui de toutes les formes !

Mon astuce en + : décorez son bureau avec une guirlande lumineuse ou des petits lampions de couleur. Cela ajoutera une note de couleur et de magie à son univers.

Un panneau d´inspiration

pelemelecomics_coin_bureau_adoPêle-mêle Comics

Vous l’aurez compris, l’aménagement de ce coin bureau doit se faire en fonction des goûts de votre ado. Cet espace ne lui servira pas uniquement à faire ses devoirs mais également à développer sa créativité. Je vous propose de lui installer un panneau d’inspiration pour qu’il puisse laisser libre cours à son imagination. Si vous vous sentez l’âme d’un(e) artiste, vous pouvez peindre un pan de mur ou une zone délimitée avec de la peinture ardoise. Sinon, optez pour un pêle-mêle aimanté ou un ensemble de cadres photo qu’il pourra personnaliser avec les clichés de son choix.

Mon astuce en + : Prenez de la ficelle ou une cordelette puis fixez-la au mur à l’aide de punaises. Votre ado pourra y suspendre ses photos avec de petites pinces à linge !

Mes indispensables pour la rentrée

 

Les indispensables pour la rentrée

Une lampe bleue PatersonUn porte-courrier SkywalkUn casier bleu TonicUn pêle-mêle ThéoUne chaise rose BristolUn plateau réversible Desk