Parce que depuis cet inoubliable tableau entièrement réalisé en rouleaux de papier toilette, en petite section de maternelle, vous ne savez plus comment dire “je t’aime” à votre maman chérie, Maisons du Monde vous a concocté une liste de petits cadeaux, à lui offrir pour la fête des mères. Garantie sans rouleaux de papier toilette.

Maman gourmande


Votre mère est la reine incontestée du bar sauvage en croûte de sel, et ses soufflés au fromage ne retombent jamais. Ou c’est une néo-accro aux fourneaux qui a attrapé le virus en regardant Top Chef. Exit le mixeur et l’appareil à tailler les légumes, un joli objet déco fera rosir votre maman de bonheur. Comme cet ensemble de trois toiles, représentant d’alléchants cupcakes. Ou cette bonbonnière joliment rétro, qu’elle pourra détourner et remplir de coquillettes. Et puis aussi un grand tablier drôlement chic avec ses rayures grises et blanches, pour se la jouer chef à toque.

Maman zen


Lorsque vous allez la voir, votre mère est en train de faire le poirier. Normal, c’est l’heure de sa séance de yoga. Comment lui faire plaisir, à elle qui vit dans la plus grande sobriété et dont l’hygiène de vie rendrait jaloux le Dalaï-lama? Sûr qu’elle sera enchantée de servir son thé vert détox dans une théière chic et antichoc, en fonte. Et puis, le lot de bougies ivoire sera parfait pour sa méditation transcendantale. Enfin elle pourra s’entraîner à adopter la position de ce bouddha assis, idéal pour créer un climat apaisé et serein.

Maman rétro


Votre mère est fan des fifties. Chez elle, tout fleure bon les années 50, de la déco à la musique. L’esthétique du cadre radio rose devrait donc l’enchanter. En plus, elle pourra y glisser une photo de son idole. Non, pas vous, Elvis. Toujours dans le même esprit ménagère-épanouie-des-années-50, la boîte à biscuits Pâtisserie et le mémo magnétique vintage, gais et pleins d’humour, raviront votre maman vintage.

Maman voyageuse


Entre Katmandou et la Cordillère des Andes, on peut dire qu’elle a bourlingué, votre maman. D’ailleurs sa maison est un joyeux bric à brac de ses trouvailles et souvenirs de voyages. La décoration murale Bangorejo en résine et argent a pile poil  le cachet qui lui plaira. Et pour éclairer ses soirées de Shéhérazade, aux mille et une aventures, rien de tel que la lanterne caravane. Quant aux boîtes Surakarta, elles seront les cachettes parfaites pour tous ses secrets, bijoux et objets fétiches.

Maman romantique


Emma Bovary c’est elle. Enfin à quelques détails près. Votre mère aime le charme discret des intérieurs classiques et le cocon doux du style shabby. Voilà pourquoi ce joli buste de Vénus à poser sur une cheminée ou une console, est un cadeau qui devrait la toucher. Le miroir Coiffeuse manoir, accessoire indispensable, donnera lui une élégance romantique à la coiffeuse de votre mère, là où elle dispose poudre et onguents, qui sentent si bon. Enfin, dans le cadre multivue So chic, elle pourra disposer avec style la photo de ses enfants chéris.