Au secours ! C’est le grand rangement de printemps, mais vous manquez définitivement de… rangements. Et si le buffet était la solution que vous cherchiez ? Pour votre vaisselle, vos plats, vos nappes ou pourquoi pas vos papiers, il y a toujours un buffet adapté à vos besoins, à votre style et la place dont vous disposez. Alors, lequel choisir ? On a notre petite idée…

Hauts les buffets !

Si les buffets bas sont  très tendance, ne laissez pas les buffets hauts au placard ! Dans une grande salle à manger en longueur ou avec une grande hauteur sous plafond, ils occupent parfaitement l’espace. Ici, ce buffet carré  est un bon compromis entre les 2 et permet à la fois d’avoir une plus grande possibilité de rangements et d’exposer sa déco.

Les buffets passent en cuisine

Quand on manque de rangements dans la cuisine, le buffet bas est le meuble idéal. Assiettes, couverts, petits appareils électroménagers sont ainsi faciles d’accès et vous pouvez en plus y poser de la déco ou de jolis bocaux. Ce buffet en bois blanc par exemple apporte en plus une vraie authenticité à une cuisine style maison de campagne. À croquer !

Les buffets donnent du style au salon

Il n’y a pas qu’en salle à manger et en cuisine que le buffet trouve sa place. Au salon, on prend particulièrement soin de choisir un modèle en accord avec son style. Avec ce buffet en métal de belle largeur, façon comptoir, cette pièce prend un aspect industriel et gagne en originalité… et en rangements !

Petit espace, grand rangement

Quand on vit dans un petit appartement, on a souvent besoin de rangements, mais pas forcément la place pour. On choisit alors un buffet de petit modèle avec des portes coulissantes qui nécessitent peu d’espace pour les ouvrir. En plus, les buffets enfilade sont très tendance avec leur look vintage. La solution idéale pour ranger avec style !

La shopping list buffets

SHOPPING LIST BUFFET

 

1-  Buffet enfilade BERKLEY  2-  Buffet CHABLIS    3- Buffet haut MAMBOK  4- Buffet MILK