Célébrer une naissance
Ça y est, une chouette nouvelle aventure va débuter pour vous ou votre entourage avec l’arrivée d’un bébé ! Juste avant la naissance ou après, je vous donne quelques pistes pour célébrer dignement cet heureux évènement !

Avant l´arrivée de bébé : la baby shower

Arrivée directement des États-Unis, la baby shower est une fête organisée par la future maman ou ses amies dans les derniers mois de grossesse. Pâtisseries, friandises, thé : tout est réuni pour passer un moment convivial et profiter des derniers « instants de répits » de la maman ! Côté organisation, c’est soit la maman, soit ses amies qui s’occupent de ce goûter. L’évènement se déroule principalement autour d’ateliers et de jeux : paris sur le futur prénom du bébé, quizz, etc. et la décoration y tient une place importante. Un seul mot d’ordre : s’amuser !

Baby-Shower_monbébéchériSource : www.monbebecheri.com

Les indispensables :  une bonbonnière pour y glisser tout un tas de gourmandises et des plats à gâteaux, de la décoration comme de grosses boules en papier, de jolies pailles et une bonbonne à robinet, bien pratique pour préparer des boissons à l’avance !

organiser une baby shower1 Bonbonnière YUMMY – 2 plat à gâteaux sur pied – 3 Boules déco – 4 pailles pastel – 5 bonbonne avec robinet

Après l´arrivée de bébé : la fête de naissance

Peu de temps après l’arrivée de bébé, votre famille et vos ami(e)s veulent tous faire la connaissance de bébé ! Mais les premières semaines, pas toujours facile de trouver ses repères et de s’organiser ! Plutôt que de multiplier les évènements, pourquoi ne pas organiser un ou deux goûters avec tous ceux qui vous sont chers ? Choisissez l’heure qui vous arrange le plus et lancez les invitations. N’hésitez pas non plus à solliciter vos amis pour que chacun apporte sa spécialité ou une boisson ! Le tout est de passer un bon moment, sans stress.

Célébrer une naissance
Le choix du cadeau de naissance

Si les nouveaux parents n’ont pas créé de liste de naissance pour l’arrivée de leur bébé et que vous souhaitez leur offrir un présent, je vous ai sélectionné quelques incontournables qui feront toujours plaisir pour un cadeau de naissance.

Le coffret naissance permet de conserver dans une jolie boîte les premiers souvenirs de bébé : premiers chaussons, bracelet de maternité, photos, tétine, etc. Une chouette idée qui fera plaisir aux parents et aux enfants lorsqu’ils seront plus grands ! Véritable kit de survie, le coffret cadeau de naissance regroupe tous les indispensables pour l’arrivée d’un nouveau-né : une paire de chaussons, un bavoir, un plaid et un doudou. À offrir en priorité avant l’arrivée de bébé. Pour les parents qui ont la bougeotte, offrez une pochette de voyage ! Couches, lingettes, accessoires… Pratique pour toujours tout avoir sous la main. Un classique qui fonctionne toujours : le doudou !De grandes oreilles à mâchouiller, des coins à tortiller, ce doudou lapin semble parfait pour les petites mains de bébé ! Et pour aider bébé à s’endormir, rien ne vaut un mobile musical !

Cadeaux de naissance

Et vous, comment avez-vous prévu de célébrer l’arrivée de bébé ?

Offre Junior Livraison offerte Maisons du Monde