vacances en France
En ce moment, les cyclistes parcourent la France à toute vitesse. Ça nous a donné envie de prendre le temps de redécouvrir notre si joli pays. Allez, hop, c’est parti !

On devient champion de l´Histoire de France dans la Loire

château de la Loire

Les châteaux de la Loire, c’est une étape incontournable quand on visite la France. Avec pas moins de 21 châteaux à découvrir, il y a de quoi s’occuper ! Et entre deux visites, la campagne environnante a aussi un charme fou. Ne manquez pas également d’aller faire un petit tour à Tours et d’assister à l’entraînement des écuyers au cadre noir de Saumur. Voilà un séjour où toute la famille va en prendre plein les yeux.

Une étape à la montagne

vacances montagne

La montagne, on y va souvent l’hiver pour faire du ski. Mais en été aussi, il y a plein de raison d’y aller. Moins bondée que les plages, la montagne nous permet de nous ressourcer au calme. C’est l’occasion de pratiquer de nombreuses activités pour profiter du panorama : randonnée à pied, à vélo ou même à cheval, parapente, rafting, canoë… Et si pour vous, montagne rime forcément avec ski, vous pouvez même vous rendre sur les glaciers des Alpes. Il y en a pour tous les goûts, il suffit de choisir la station la mieux adaptée à vos envies.

On dope son bronzage en Corse

vacances Corse

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle l’île de beauté ! Partir en Corse, c’est non seulement profiter de plages sublimes, c’est aussi parcourir des montagnes sauvages,  admirer des paysages à couper le souffle comme les falaises de Bonifacio et bien sûr déguster une gastronomie typique. Entre détentes et balades, la Corse est une réserve naturelle de belles surprises !

Arrivée en fanfare à Paris

On ne pouvait pas finir notre petit tour de la France sans visiter Paris. Le monde entier nous l’envie. Que ce soit pour découvrir ses musées ou ses monuments historiques, se restaurer dans un bistrot, faire une virée shopping ou juste pour flâner dans les rues, un week-end dans la capitale est souvent une excellente idée. Et puis l’été est la période idéale : en juillet, c’est les soldes et en août Paris sera à vous, tous les Parisiens sont partis !

La French List

shopping list France

1- Toiles MARQUISES 2-Coussin CÔTE SAUVAGE 3- Banquette PIN’UP 4- Bar BISTROT