Junior : une déco qui a du peps

Vous souhaitez décorer la chambre de votre enfant ? À cet âge, il a envie d’une pièce qui reflète la joie de vivre et puisse créer un univers qui lui est propre. Flashy, animal, ou encore bohème, voici nos idées thématiques pour lui créer une déco qui déménage.

Un pan de mur aux imprimés colorés

VISU_AMBIANCE_640_480_2

Commençons par les murs. En ce moment, la tapisserie est tendance mais sur une portion du mur uniquement, pour éviter le too much répandu dans les années 70. Choisissez un imprimé en forme d’ananas, de papillons ou de tortue masquée… tout ce qui retiendra l’attention de votre enfant. Ensuite, optez pour le pan de mur de votre choix et le tour est joué ! Pour plus de dynamisme dans la pièce, vous pouvez ajouter une autre couleur mais peinte pour ne pas surcharger la pièce en imprimés. Deux couleurs phares dans une chambre, c’est parfait pour dynamiser la pièce, mais pas plus !

Des tons animaliers

VISU_AMBIANCE_640_480

« Oh il est trop mignon » entend-on souvent de la bouche des enfants lorsqu’ils se trouvent avec un animal. Alors pourquoi ne pas faire de sa passion son univers en choisissant ce thème pour la décoration de sa chambre ? Imprimé sur les murs, peluche, couette, lampe ou coussin… n’importe quel  meuble ou objet déco peut revêtir les couleurs de son animal préféré. Qui n’a pas rêvé d’avoir une chambre panda à 7 ans ? Bon, si votre enfant est fan de requins, ma foi…

Des guirlandes lumineuses façon bohème

VISU_AMBIANCE_640_480_3

La chambre de votre enfant doit avoir une source lumineuse principale, nécessaire pour les devoirs.  Mais pour installer une douce ambiance, rien de tel que d’installer des petits spots lumineux qu’il allumera avant de se coucher s’il veut lire ou jouer. Pour se faire, multipliez les sources à l’aide de guirlandes lumineuses multicolores, lanternes, veilleuses… Bref, tout ce qui est doux et qui mène à la rêverie. Apportez la touche finale avec des tapis nuage au sol.

Un brin de verdure

VISU_AMBIANCE_640_480_4

La couleur verte apportera une ambiance paisible et chaleureuse à la fois à la chambre de votre bambin. Que ce soit vert anis, vert olive, vert amande ou vert d’eau, vous avez toute une palette qui s’offre à vous. Dans la déco, quelques éléments suffisent pour créer un univers forestier, en ajoutant un tapis vert façon pelouse, de la déco comme une lampe champignon, ou encore un tabouret en bois.

Les incontournables

Les-incontournables

1.Tapis Marelle 2.Panier thaïlandais à sequins 3.Boite 6 tiroirs Alix 4. Marionnettes animaux savane 5.Pouf tressé Alix 

Découvrez encore plus d’idées déco pour la chambre de votre enfant avec notre collection Junior 2016.