Chambre d'enfants sportifs

Vos enfants sont passionnés d’un sport en particulier, offrez-leur la chambre de leurs rêves ! Voici quelques idées pour concevoir un espace de vie qui s’accorde à leur passion.

Pour les navigateurs en herbe

 

Bateau sur l’eau, la rivière, la rivière… Vous avez sûrement chanté cette comptine à votre enfant. Vous pouvez maintenant lui créer un univers de marin en peignant certains pans de murs en bleu mer et d’autres en blanc. Optez pour des meubles rayés dans les mêmes codes couleurs, pour garder la douceur de l’univers marin. Osez quelques fantaisies avec des meubles à l’effigie de pirates, qui plaisent à coup sûr aux enfants !

Pour les fans de sport automobile

 

Quoi de mieux que de dormir dans un bolide et ranger ses vêtements dans un dressing automobile quand on est fan de voitures ? Misez tout, si vous avez la place, sur le lit voiture de course, qui conduira votre petit au pays des rêves. Pour compléter ses équipements de winner, choisissez une armoire à roulettes pour rester dans l’esprit course. Finalisez en lui offrant de quoi jouer, avec un tapis de course et des petites voitures.

Pour les danseur/euses étoile

 

Si vous avez un petit rat d’Opéra à la maison, vous savez à quel point la danse est importante, et son esthétisme l’est tout autant. Chaise rose pâle, mannequin à froufrou, stickers et tableaux de danse, tous les accessoires sont bons pour créer un univers digne du lac des cygnes.

Pour les fous de la glisse

 

Skate, surf, rollers… les ados aiment les sensations fortes ! Pour une chambre à l’image de son sport préféré, rien de plus simple : une planche de surf adossée au mur fera son effet. Pour le mobilier, optez pour une armoire en forme de surf, une étagère faite avec des planches de skate sans oublier une chaise à roulettes. Question couleurs, c’est libre, même si la tendance est aux couleurs claires comme le jaune et le bleu.

Pour les fans de baseball

Une balle de baseball qui devient un fauteuil de bureau ? Non, vous ne rêvez pas, c’est une réalité qui pourra ravir votre ado. S’il est passionné de base-ball, il y a de fortes chances qu’il aime l’univers des USA. Choisissez alors des meubles et des objets déco à l’effigie du drapeau US : tapis, bureau ou encore corbeille à papier.

Pour les amateurs de boxe

 

Si vous avez un boxeur à la maison, il sera ravi d’avoir une chambre aux couleurs de son sport. Installez un sac de frappe et mettez en déco des gants de boxe en cuir sur une commode ou une étagère. Authentique, simple et efficace… comme la boxe ! Pour la déco murale, vous pouvez opter pour un sticker de boxeur qui fait son effet sur un mur blanc. Ou bien jouez la carte de l’Angleterre, pays de boxeurs, avec un papier-peint british ou des meubles à l’effigie de l’Union Flag.