940x390

L’automne est bien là, il est temps d’allumer les cheminées. Le froid s’installe et les chaussons et les polaires ne suffisent pas … Alors on vous donne des idées pour vous réchauffer tout en décorant votre intérieur.

Esprit cocooning

Vous n’avez pas de cheminée ? Créez la vôtre ! Avec un peu de créativité et d’imagination, vous pouvez avoir votre espace cocooning : un endroit chaleureux et relaxant. Placez quelques bougies au sol pour recréer l’espace chaleureux des flammes, disposez-en légèrement en haut du manteau et vous voilà prêt à passer un bon moment.

Campagne chic

On profite de la chaleur mais aussi de la décoration. La cheminée est l’un des endroits les plus chaleureux de la maison, alors il faut en prendre soin et n’oubliez aucun détail qui la rendrait encore plus belle ! Bouquins, lampe, bougies ou même horloge toute décoration est la bienvenue mais attention à ne pas surcharger …

Ambiance studieuse

3_VISU_AMBIANCE_640_480

Même si votre cheminée ne vous sert plus à vous réchauffer, elle vous servira peut-être de bibliothèque ! Sachez que chaque coin de votre pièce reste utile, la preuve en une leçon : placez vos livres et/ou magazines sous le manteau de la cheminée, décorez là avec quelques bougies, statuettes et vous serez ravi de pouvoir ranger votre cheminée.

A la pointe de l´originalité
4_VISU_AMBIANCE_640_480

Source : Viadurini.fr

Faites de votre cheminée un chef d’œuvre.Pour ceux qui aiment l’originalité vous êtes servis ! Une cheminée design par sa forme triangulaire, disposée près d’un mur avec sa couleur des plus flamboyantes, en terme de chaleur rien ne manque à l’appel. Apportez votre touche déco près du foyer (tapis, poufs, coussins …) un bel endroit pour bouquiner . Un feu qui plaira aux créatifs !

Une cheminée centrale
6_VISU_AMBIANCE_640_480

Source : Sparte.fr

La cheminée centrale ne peut que plaire à tout le monde. Elle réchauffe l’habitat sans exclure une pièce de la maison. Parfaitement disposée au centre de l’habitat, cette cheminée joue un rôle de séparation entre deux pièces. Avec son foyer en verre, on peut en profiter de devant comme de derrière. Une vraie touche de modernité.

Les indispensables à avoir près de la cheminée

Deco_automnale

1 Coussin Oumka– 2 Mug Laine – 3 Statuette Lulea – 4 Plaid Calin– 5 Bougie Histoires