940x390

La collection 2017 de Maisons du Monde vient de sortir. Vous trouverez 7 styles de meubles et décorations et des nouveautés qui déménagent ! Nos rédactrices partagent avec vous leurs coups de cœur, découvrez les sans plus attendre.

Les coups de coeur de Clémence

« J’ai littéralement craqué pour le buffet Sienne, qui est d’un chic inégalable. Je l’imagine tout à fait dans mon petit salon, accompagné de la chaise Louis en velours ocre. Ce nouveau coloris apporte de la chaleur et permet d’illuminer une pièce.  Ensuite, j’aime beaucoup le mélange du verre cannelé et du métal doré des suspensions Marguerite, on dirait un bouquet de fleurs lumineux ! Le bout de canapé Rita m’a plu parce qu’il a le côté pratique de pouvoir y ranger des plaids, et le côté esthétique scandinave, avec sa géométrie spécifique. Enfin, le porte-manteaux Palmae est tellement atypique et me rappelle les vacances à la plage. »

2_2017-03-13_COUP-DE-COEUR

1 – Bout de canapé Rita  2  – Suspension Marguerite  3  – Porte-manteaux Palmae  4  – Buffet Sienne 5  – Chaise Louis en velours ocre

Les coups de coeur de Caroline

« Cette nouvelle collection regorge de tant de pépites que je ne sais plus où donner de la tête. Mes coups de cœur sont donc très éclectiques avec un canapé au look vintage que j’adore pour sa couleur camel et une chaise beaucoup plus girly en fausse fourrure rose qui a l’air tellement douce. Les petites tables gigognes en marbre si chic me font aussi sérieusement de l’œil. Côté déco, le coucou revisité avec un design minimaliste et la jolie dame-jeanne bleue font partie de mes incontournables de l’année. Bref, ça va être dur de choisir ! »

1_2017-03-13_COUP-DE-COEUR

1 – Vase dame-Jeanne  2  – Horloge Cookoo  3  – Canapé en cuir Henry  4  – 2 tables gigognes en marbre Twins 5  – Chaise Mauricette en fausse fourrure rose

Les coups de coeur de Gaëlle

« Le choix fut difficile mais la pièce pour laquelle j’ai instantanément craqué reste le canapé Brooke en tissu rose. Sa couleur pastel se mariera parfaitement à mon intérieur ! Pour une touche un peu plus graphique, je rajouterai la suspension Origraphik. J’ai également craqué pour le tapis berbère Mounia : tendance incontournable de 2017 ! Enfin, je ne peux définitivement pas passer à côté de la statuette ananas Janeiro. Avec son nouveau coloris, elle est parfaite pour une déco décalée ! »

3_2017-03-13_COUP-DE-COEUR

1 – Tapis berbère Mounia  2  – Statue ananas Janeiro 3  – Suspension Origraphik 4  –Canapé Brooke

Les coups de coeur de Romane

« À la recherche d’un esprit cosy, j’ai directement repéré le canapé MATALA, qui, accompagné de ses coussins moelleux, inspire de longues soirées cocooning. Ayant besoin d’une petite touche de douceur, le tapis FURIL en fausse fourrure s’est avéré être le choix parfait. Afin de varier des bougeoirs traditionnels, j’ai opté pour la lanterne CLASSICA qui permet de loger plusieurs bougies, l’effet est vraiment sympa. Pour habiller mes murs, le miroir CELESTIN permet d’apporter un peu de profondeur, l’idéal quand on a un petit salon. Enfin, j’ai craqué pour la suspension en rotin RIVEDOUX pour parfaire le tout. »

4_2017-03-13_COUP-DE-COEUR

1 – Suspension en rotin Rivedoux  2  – Miroir Celestin  3  – Lanterne Classica  4  – Banquette Matala  5  – Tapis en fausse fourrure Furil