Les fleurs en déco
Le printemps offre chaque saison à notre jardin une brassée de fleurs. Très tendance dans l’univers de la déco, c’est le moment de leur laisser une place de choix dans nos intérieurs ! Ode au romantisme ou invitation à l’apaisement, elles apporteront à coup sûr une note de fraîcheur. Afin de créer un parfait équilibre, je vous propose quelques conseils pour choisir vos fleurs en fonction de votre style de déco.

Des roses pour une ambiance romantique

Ambaince romantique
En plus de leur parfum, les roses seront parfaites pour compléter une déco de style romantique ou cottage anglais. Leur beauté peut se décliner dans une infinité de couleurs, idéal pour les marier facilement aux teintes de votre intérieur ! Pour éviter le côté trop girly, vous pouvez aussi ajouter du lierre ou mêler à vos roses des camélias.
Concernant le choix des vases, je vous conseille de jouer sur la transparence avec de grands vases en verre ciselé qui apporteront de la lumière à votre déco. Dans un autre style, les cloches en verre sont aussi très tendance pour présenter vos fleurs. Pour une note printanière dans votre chambre, les roses et camélias peuvent aussi s’inviter, comme bouquet sur une table de chevet ou déclinés sur du textile version housse de couette.
Ambiance romantique

1 Parure de lit CAMELIA – 2 bonbonnière EUGENIE – 3 vase EGLANTINE – 4 serviette GRASSE

Des fleurs des champs pour une ambiance traditionnelle

Ambaince traditionnelle
Pour retrouver le charme de la campagne dans votre intérieur, les fleurs des champs seront parfaites ! Vous pouvez composer un bouquet de fleurs sauvages avec de grandes tiges et le poser directement au sol dans un vase suffisamment haut pour garder un équilibre visuel. Côté style, choisissez-le plutôt en céramique uni ou en béton, pour encore plus d’originalité ! Les fleurs séchées ou épis de blé rassemblés en bouquet pourront aussi trouver leur place simplement posés sur votre commode. Pour les plus créatifs, osez élaborer votre propre chemin de table avec des fleurs plus petites, elles apporteront une note bucolique à votre salle à manger. Enfin, pour apporter une note colorée et un parfum délicat à votre intérieur, pensez à la lavande !

Ambiance traditionnelle
1 sachet parfumé lavande romarin – 2 Déco LAVANDULA – 3 coussin campanule – 4 vase DONATA

Des plantes vertes pour une ambiance exotique

Ambiance exotique
Très tendance, le style exotique aux tonalités bleues-vertes est en parfaite osmose avec les beaux jours qui nous donnent envie d’évasion. Pour parfaire la déco de ce style, les plantes et fleurs exotiques sont essentielles ! Diversifiez-les ! Cactus, succulentes, fleurs exotiques (oiseaux du Paradis, Anthuriums…). Peu importe la taille de vos plantes, posées sur une étagère, directement au sol ou en l’air façon suspension macramé, elles apporteront une touche naturelle et apaisante à votre intérieur. Pour garder ce côté exotique et lumineux, je vous conseille de privilégier les vases et cache-pots colorés.

Ambiance exotique

1 Vase Dame-jeanne en verre bleu SKADI – 2 vase cactus – 3 housse de coussin Palmier