organiser-son-mariage-en-hiver-maisons-du-monde

Qui a dit qu’il valait mieux se marier en été ? Misez sur l’originalité pour l’un des plus beaux jours de votre vie et mariez-vous en hiver ! Pour un mariage chaleureux et pile dans la tendance, suivez nos 10 idées déco pour organiser le plus beau des mariages en hiver

Créez une ambiance chaleureuse

romantic-winter-time-at-devils-brintonstudiosSource : Brinton Studios

Si vous le pouvez, jetez votre dévolu sur une salle de réception qui possède une cheminée ou un poêle. Le bois est également un matériau idéal pour une ambiance chaleureuse. Pour compléter le tout, multipliez les photophores, guirlandes et bougies et n’hésitez pas à habiller les murs de tentures en tissu.

Jouez avec des matières naturelles

marque-place-pomme-de-pin-FairyfolkWeddings-640-optiSource : Fairy Folk Wedding

Pour vos décorations de table, jouez avec les matières naturelles qui offriront un aspect chaleureux à votre décoration, comme ces marque-places en pommes de pin dénichés sur Fairy folk Weddings. Le bois, ainsi que le coton sont également des matières qui collent bien à cette saison et permettent une multitude de fantaisies.

greenweddingshoesSource : Fairy folk Weddings

Piochez dans les plantes et les fleurs de saison

Bouquet_la-mariee-aux-pieds-nus_fleurdesucreSource : La mariée aux pieds nus – Photo : Fleur de sucre

Sapin, succulentes, gypsophile, eucalyptus : même en hiver, la nature a beaucoup à vous offrir ! Piochez dans les plantes et les fleurs de saisons pour des compositions originales.

Pour présenter vos bouquets dans un esprit bohème chic, n’hésitez pas à vous inspirer de sites de Do It Yourself. Vous pouvez par exemple décorer des flacons de verre avec des paillettes, comme dans cette création proposée sur le blog Un beau jour, et y glisser quelques brins de gypsophile et d’eucalyptus…

DIY-flacons-pailletes-un-beau-jourSource : Un beau jour

Prévoyez des plaids pour vos invités

couvertures-mariage-hiverSource : Photography by Monique

Lorsqu’on pense à un mariage en hiver, on se dit immédiatement : « où là là, je vais avoir froid !!« . Pour éviter tout faux pas côté température, prévoyez une multitude de plaids tout doux pour vos invités. Vous pourrez les disposer sur la chaise de chacun ou dans un grand panier.
La cerise sur le gâteau ? Offrez un plaid brodé à vos initiales comme cadeau pour chaque invité…

Photo-by-Jamie-Lauren-Photography-via-Monika-HibbsSource : Monika – Photo : Jamie Lauren Photography

Proposez des gourmandises de saison

hot-chocolate-barSource : Intimate Wedding

Pourquoi ne pas troquer les traditionnels jus de fruits contre des boissons chaudes ? Vin chaud (à consommer avec modération bien sûr), thé, jus d’orange chaud : surprenez vos invités ! Le must ? Installez un bar à chocolat chaud avec des chamallows ! J’ai d’ailleurs adoré la guirlande de chamallows repérée sur le site Anna-be !

hot-chocolate-bar-at-weddingSource : anne-be.com – photo de Brinton Studios & Two One Photography

Mes indispensables pour un mariage en hiver

Planche-produits-organiser-son-mariage-en-hiver-maisons-du-monde
Vaisselle Bourgeoisiecloche Bastidebougie blancheplaid beigevase

Liste de mariage Maisons du Monde