Noël c’est dans 2 mois. Certains diront que ça laisse encore pas mal de temps pour préparer, tandis que d’autres y pensent déjà depuis des mois. À vous de voir ce que vous préférez, mais nous, on a choisi de ne pas attendre et s’y mettre dès maintenant. Et voici pourquoi…

1 : pour éviter la foule

Que celui qui n’a jamais attendu la dernière minute pour préparer sa déco et ses cadeaux de Noël lève la main ! Et on sait tous qu’on finit par le regretter… Sur la route comme dans les magasins, c’est souvent la cohue et les meilleurs produits ne sont parfois plus disponibles. Alors pour trouver LA perle rare pour son sapin et le cadeau parfait en toute tranquillité, c’est parti pour le shopping de Noël en octobre : les boutiques sont moins bondées et on peut même se payer le luxe d’avoir le temps de commander sur le web.

2 : pour se mettre dans l´ambiance

Ah l’esprit de Noël ! L’atmosphère cocooning, les jolies lumières, les petites déco qui mettent de bonne humeur, les comédies familiales qu’on prend plaisir à regarder chaque année : selon nous l’un des meilleurs remèdes anti-déprime. Alors pourquoi attendre décembre pour en apprécier les bienfaits ? Petit à petit, on passe son intérieur en mode fin d’année : gros plaid bien douillet, bougies parfumées à la cannelle, lumières étoilées… On montera l’ambiance crescendo jusqu’au 25 décembre en ajoutant rennes, lutins et autres bonhommes de neige.  Le bonheur !

3 : pour avoir le temps de faire les choses soi-même

Noël, ce n’est pas seulement une fête commerciale, c’est surtout le moment de se retrouver en famille. Et si on profitait de notre avance sur le calendrier pour faire d’une pierre deux coups : préparer sa déco et s’adonner à des activités manuelles ensemble.  Faire soi-même sa couronne de Noël, bricoler une jolie déco de table, créer ses propres boules pour le sapin : les idées ne manquent pas. On vous propose plein de tutos faciles ici, , ou encore . On vous laisse les découvrir ou le plaisir d’improviser !

4 : pour profiter des gourmandises de Noël

S’il y a une période où on peut se lâcher avec les gourmandises, c’est bien les fêtes de fin d’année ! Des truffes au chocolat avec un thé de Noël bien chaud, une gaufre gourmande pour le dessert, des petits gâteaux à la cannelle pour le goûter… miam, miam, on se régale, on a le droit, c’est (presque) Noël.

La presque Noël List

shopping list préparatifs Noël

1-  Lumignon   2- 6 tampons créatifs     3- Mug renard GASPARD   4– Ampoule étoile