slider-2
Finis les réveillons du jour de l’an décevants ! En 2014, c’est chez vous que ça se passe ! Voici 5 étapes pour réussir une déco toute simple mais qui fait son effet.

Les réveillons ratés en boîte de nuit, chez des amis d’amis ou en duo à vous regarder dans le blanc des yeux, cette année c’est ter-mi-né. Vous êtes d’ailleurs déjà tout(e) excité(e), vous avez grandement pensé au menu, dévoré les fiches cuisine de ELLE et vous regardez presque religieusement Le Meilleur Pâtissier. Vous avez le Dj parce que vous savez choisir vos amis et tous vos invités ont répondu par l’affirmative.

Pourtant,vous réalisez soudainement que ce n’est pas avec votre unique guirlande lumineuse, vos verres en plastique rigide ambiance buvette de plage et votre nappe tâchée que vous allez impressionner la galerie.

Pas de panique ! La tendance est au charme désuet de la déco champêtre, entre simplicité et romantisme exacerbé. Enrichissez-la d’une touche de faste et vous avez là une décoration de fête facile et rapide à réaliser.

Une certaine opulence dans la simplicité, un naturel travaillé. Une sorte de “coiffé-décoiffé” de la décoration, en somme !

Étape 1 : dénichez une nappe en dentelle.
Facile si vous avez hérité du trousseau de mariage de Mamie ! Ce n’est pas le cas ? Cette nappe en dentelle blanche fera parfaitement l’affaire :

nappe
Étape 2 : oubliez les vases !
Coupez les tiges de fleurs et de branchages assez courtes pour les disposer dans de jolis verres à même la table. Blanches comme neige, rouges intenses, bleues ou roses, les fleurs donnent un supplément d’âme à n’importe quelle déco.

Étape 3 : jouez-la théâtral avec des chandeliers baroques.
Choisissez-les de tailles différentes et disposez-les sur votre tablée et sur une commode ou un buffet de votre salon. Si vous avez la chance d’avoir une cheminée, c’est l’endroit idéal ! L’accumulation dépareillée apportera instantanément un vrai charme vintage et surprendra à coup sûr vos convives.

Table de fêtes gourmandeServiteur Confetti festiveCupcake chantilly or

Étape 4 : si vous en possédez, c’est le moment de sortir verres en cristal et argenterie !

image-640-2

Étape 5 : enfin, pour accentuer l’esprit de fête, saupoudrez d’un air faussement négligé sur la table de fines paillettes !

image-640-3DONE !

Si besoin, (re)jetez un œil à notre article sur la déco de table de fêtes et inspirez-vous !

Joyeuses fêtes !