choisir son luminaire
Parce que l’éclairage d’un intérieur est aussi important que la décoration, voici tous mes conseils pour bien choisir vos luminaires en fonction de vos besoins… et aussi de vos envies !

L´éclairage de la chambre

choisir son éclairage pour la chambreLampe de chevet

Pour votre chambre, privilégiez un éclairage reposant et évitez les lumières trop agressives. Si une suspension ou un lustre sont indispensables, il faudra aussi penser à un éclairage plus direct avec des lampes de chevet, idéales pour la lecture.

L´éclairage de la cuisine

eclairage cuisine maisons du monde

Pour cuisiner, il est indispensable de bien voir ce que l’on fait. Je vous conseille de placer un lustre ou une suspension. Choisissez-les de préférence en métal ou en verre pour un entretien plus aisé. Mettez aussi en avant les différents espaces de votre cuisine (plaque de cuisson, évier, plan de travail…) grâce à une rampe de spots.

L´éclairage de la salle de bain

choisir l'éclairage de sa salle de bainApplique Cologne

Pour un réveil en douceur le matin, privilégiez une lumière chaude et jaune plutôt que des ampoules à la lumière blanche et froide. Ensuite, essayer de reproduire au maximum la lumière du jour, idéale pour se maquiller ! Il faut ensuite penser à un éclairage direct avec des spots localisés au-dessus des vasques et près des miroirs ou un plafonnier. Petite astuce, évitez de placer votre éclairage trop haut ou trop bas car cela accentuera les cernes ou vous donnera mauvaise mine !

L´éclairage du salon

104883_10_Lampadaire urban noirLampadaire Urban noir

Pièce de vie par excellence, votre salon doit être suffisamment éclairé tout en offrant une ambiance chaleureuse. La solution ? Choisir un lampadaire muni d’un variateur de lumière qui vous permettra de modifier l’ambiance en un clin d’œil. Pour plus de confort visuel, ajoutez également une source lumineuse directe comme une lampe posée sur une table ou un lampadaire en arc XXL.

L´éclairage de la salle à manger

Choisir l'éclairage de sa salle à mangerSupsension métal Lagos

Ici, l’éclairage de la table est primordial ! Veillez donc à placer un lustre ou une suspension juste au-dessus de votre table. Pour une ambiance tamisée, pensez aussi à jouer avec des photophores sur la table ou mieux… des chandelles !

Ma sélection
sélection_luminairesSuspension métal, une lampe de chevet astride, une lampe de bureau Paterson et une applique rusty Isaac.