fabriquer son calendrier de l'Avent

Pour faire patienter les petits (mais aussi les grands) jusqu’à Noël, je vous propose un DIY très simple pour fabriquer un calendrier de l’Avent. Après tout, qui a dit que les calendriers de l’Avent n’étaient réservés qu’aux enfants ?

Matériel

fabriquer son calendrier de l'Avent
Lors d’une belle balade, ramassez une branche solide et légère d’environ 1 mètre de long (la mienne mesure environ 170 cm). Vous aurez aussi besoin de ficelle et de ruban, de papier cadeau ou kraft, de scotch, de colle, de ciseaux, d’une ou 2 guirlandes et de nos étiquettes imprimées de 1 à 24 (téléchargez les étiquettes).

Les 24 petites surprises

fabriquer son calendrier de l'Avent
Sélectionnez 24 petites surprises à placer dans le calendrier : des friandises (pièces en chocolat, sucettes…), de petits jouets, des décos de Noël à accrocher dans la maison ou sur le sapin… Vous pouvez aussi glisser des bons pour une balade en forêt, un petit déjeuner au lit, un gâteau, des mots doux ou pourquoi pas des devinettes. N’hésitez pas à glisser une surprise un tout petit peu plus grosse le Jour J !
Retrouvez toute la sélection cadeaux de ce calendrier de l’Avent en cliquant ici.

Étape 1 : décorer votre branche

Disposez autour de votre branche une ou deux guirlandes. J’ai choisi ici deux guirlandes pommes de pin et grelot. Vous pouvez également peindre votre branche avec de la peinture dorée.

Étape 2 : emballer les surprises

fabriquer son calendrier de l'Avent

Emballez vos 24 cadeaux (sélection à retrouver ici) : papier cadeau, kraft, boîte de récup’… Les enfants sont curieux et n’hésiteront pas à tâter les cadeaux pour deviner ce qui s’y cache : surprenez-les ! Terminez en plaçant un long ruban ou une ficelle sur chacun.Vous utiliserez ce ruban pour accrocher ensuite la surprise à la branche.

Étape 3 : coller les numéros

etiquettes Calendrier de l'Avent Maisons du Monde
Téléchargez les étiquettes des nombres en cliquant ici puis imprimez-les. Il ne vous reste plus qu’à les découper puis à coller un numéro sur chaque paquet.

Étape 4 : suspendre les cadeaux

fabriquer son calendrier de l'Avent

Attachez chaque paquet à votre branche décorée puis suspendez-la contre un mur. J’ai utilisé ici de la corde et des vis.

DIY-calendrier-avent
Et voilà ! Le plus dur va être de patienter jusqu’au 1er décembre !

Sélection de calendriers de l´Avent

Si vous n’avez pas le temps de réaliser un calendrier de l’Avent ou si vous préférez en choisir un que vous pourrez réutiliser chaque année, voici ma sélection. Vous n’avez plus qu’à glisser une petite friandise dans la case prévue à cet effet. Bien pratique !

Calendriers de l'Avent Maisons du Monde

Calendrier de l’Avent Sapin – calendrier de l’Avent maison en pain d’épices – calendrier de l’Avent Train

Retrouvez toute la sélection cadeaux de ce calendrier de l’Avent sur le site Maisons du Monde en cliquant ici et en magasin !


Site Noël Maisons du Monde